Lors de leur séminaire de rentrée axé sur le Digital les étudiants du campus bordelais, ont travaillé sur la création d’une nouvelle eau : L’Eau de Bordeaux !

 

Comme tous les ans, le campus bordelais, place le séminaire de rentrée des 1ère année sous le signe du Digital afin que les étudiants en apprennent les usages, la stratégie, la photo, la vidéo, la production des contenus, la modélisation, la promotion sur Internet, l’expression…

Pendant une semaine 8 équipes se sont mises dans la configuration d’une agence en compétition sur la création d’une marque d’eau qui serait produite à Bordeaux.

Les équipes ont alterné des coachings en art oratoire et des conférences sur les enjeux et outils du Web pour être performant lors de la création de leur stratégie et être percutant lors de la soutenance devant le jury final.

Les étudiants ont donc dû inventer le nom d’une eau en bouteille, son histoire, son positionnement, son esthétique, son circuit de distribution etc..

Le but ultime est d’être créatif pour conseiller au mieux son client sur une stratégie de communication, de marketing qui va du produit à la promotion de cette eau en bouteille.

Après un travail de longue haleine, toutes les équipes sont passées devant des jurys composés de professionnels de la communication et c’est l’équipe 8 qui a remporté la finale avec un concept d’eau de Bordeaux festive, Flu’EAU.

 

DSC_1606

Une année qui commence sous les meilleurs auspices. Et félicitation à eux et à l’ensemble de la Promo !

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

Comments

comments