Beaucoup d’écoles de communication revendiquent une dimension professionnelle. Peu en revanche le prouvent avec des exemples concrets validés par les entreprises. Cette vidéo relate l’expérience de la société bordelaise Begloo qui a fait appel avec succès à Sup de Pub pour le lancement d’un produit innovant, aujourd’hui primé dans l’univers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de luxe.

 

SUP de TEAM

Sup de Pub Bordeaux propose depuis plus de 10 ans différents cursus qui débouchent sur de nombreux métiers de la communication et de la publicité. Pour la formation de ses étudiants de 3eannée de filière créative (SP3 CRÉAS), l’école a mis en place depuis de très nombreuses années un module de cours pratico-pratique baptisé « Sup de Team » taillé sur mesure pour les futurs créatifs des agences. Assuré conjointement par un Directeur Artistique associé à un Concepteur-Rédacteur, cet enseignement place les étudiants dans une configuration professionnelle.

 

Un pied dans le monde professionnel

En petite équipe, ces derniers planchent pendant plusieurs semaines sur un brief client, entrecoupées de séances de coaching de la part des intervenants. Ils présentent ensuite le fruit de leur travail dans la même logique qu’une agence de communication. De temps en temps, pour donner encore plus de piment aux cours, ce sont de vrais clients qui confient l’avenir de leur projet aux étudiants de Sup de Pub.

 

Begloo by Migloo

C’est le pari qu’a tenté et réussi Damien Miglietta, opticien créateur passionné à Bordeaux. La vidéo ci-dessous raconte la genèse du projet, et présente dans les grandes lignes le travail des étudiants qui ont planché sur le nom du produit, son identité graphique et son déploiement sur des supports print et digitaux. Comme l’explique l’intervenant Jean-Michel Le Calvez (concepteur-rédacteur) qui a travaillé en tandem sur ce projet avec Benjamin Receveur (Directeur Artistique), cet exemple illustre l’intérêt de Sup de Team pour les étudiants.

Ces derniers sont confrontés aux exigences d’un vrai client en amont et valorisent l’expérience acquise dans leur book en aval. C’est aussi concrètement l’occasion pour eux de « montrer » leur talent à de futurs recruteurs. Un étudiant de la promotion a d’ailleurs été pris en stage de longue durée par Begloo pour suivre le projet suite à sa présentation en jury !

 

Comments

comments