Skip to main content

« Notre plateforme est un espace bienveillant et rassurant qui permet à vos étudiants, victimes ou témoins de harcèlement à l’école, de libérer leur parole de manière anonyme. Cuidam offre un recul et une vision globale du climat social de l’établissement afin d’anticiper tous débordements et comportements pouvant nuire à la santé de votre école ou de votre université. »

Cuidam

Cuidam c’est une start-up qui est née lors de la 5ème année d’études de 4 étudiants de Sup de Pub Bordeaux.

 

En SP5 les étudiants travaillent tout au long de l’année pour donner vie à une idée d’entreprise. L’objectif est de présenter un projet fictif à un jury d’entrepreneurs, tout en s’approchant au plus près de la réalité pour présenter un projet réaliste. Et parfois, les étudiants se rendent compte que cela pourrait marcher pour de vrai.

Octobre 2020, ils sont diplômés et décident de se lancer. Cuidam est incubée au sein de l’incubateur du groupe OMNES Education.

Grâce à cela ils obtiennent locaux, accompagnement, matériel et réseaux d’entreprises.

Ils lancent successivement leur plateforme de signalement avec une offre entreprise puis quelques mois plus tard une offre pour l’enseignement supérieur.

Et le 6 octobre 2021 ils remportent le prix du concours European Compliance & Ethics Community après un pitch en anglais à distance.

« L’ECEC Award 2021 a été décerné à la start-up française Cuidam. Son application de dénonciation conçue pour les entreprises permet aux travailleurs de signaler tout comportement inapproprié et ainsi d’opérer dans un lieu de travail sans abus. Félicitations à Cuidam et à toute l’équipe derrière ce projet inspirant. Le prix, fondé par le groupe EQS en tant qu’organisateur de la Conférence Européenne sur la Conformité et l’Ethique, vise à mieux faire connaître les projets de conformité exceptionnels et innovants. »

D’un projet d’école à un projet professionnel il n’y a qu’un pas. Devenus « anciens étudiants » ils portent maintenant un projet pour assurer la qualité de vie des étudiants et des salariés.

Une démarche qui nous emplit d’espoir et de fierté.

Vous pouvez retrouver toute leur actualité sur cuidam.fr et sur leur compte instagram : @cuidam.fr