L’entrepreneuriat ? Une évidence pour Pauline ! Après un stage au sein d’une agence d’aide à la création d’entreprise, et au contact des entrepreneurs, Pauline pense à créer sa start-up. Pendant ses études en communication, elle réfléchit à différents projets autour des nouvelles technologies et du numérique ; et imagine We Link, une start-up au service… des start-ups ! Le concept ? Aider les start-ups à se développer en exploitant toutes les nouvelles technologies, techniques et outils de communication. Elle forme les entrepreneurs à vendre leur projet d’innovation lors de levées de fonds, mais aussi auprès de grands groupes.

En M2, Pauline intègre Sup de Pub et développe en parallèle We Link avec son associée. Elle choisit la spécialisation Lobbying & Public affairs à Londres pour se former au lobbying et apprendre à développer son réseau. Le programme prévoit également un business game autour de la création d’entreprise et de l’innovation. Une opportunité pour Pauline de développer sa start-up avec l’appui et les conseils de professionnels mais aussi de réfléchir à une future implantation à l’étranger. De plus, Sup de Pub accepte qu’elle travaille à la création de We Link en guise de stage de fin d’études.

Pauline fait ensuite jouer son réseau professionnel, au culot. Elle refuse un CDI chez TBWA Corporate mais demande à Pierre-Yves Frelaux, ancien PDG, de soutenir le projet. Pari gagné puisque le groupe de communication intègre We Link comme cellule d’innovation, et met à disposition : des locaux, du matériel informatique, et des téléphones. En échange, la start-up offre ses services aux équipes de TBWA Corporate. We Link est née !

« Si j’avais un seul conseil à donner aux étudiants qui souhaitent créer leur entreprise, c’est de développer et d’entretenir leur réseau professionnel. Garder contact avec ses anciens collègues, participer à des événements professionnels, être présent sur les réseaux sociaux comme Linkedin ou Viadéo pour perpétuer la relation ; et preuve en est, cela marche ! Nous avons comme mentor SFR, où mon associée a réalisé un stage et TBWA Corporate bien sûr ! »

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD