Les étudiants de 3ème année communication ont utilisé WordPress et ils ont rédigé des articles publicitaires dans le cadre du module « Création d’un blog ».

Ce module est animé par 2 intervenants : Olivier Noyelle pour la partie technique WordPress et Pascale Pontoreau pour la partie contenu du blog.

Les étudiants répartis en 8 équipes, ont pour objectif de rédiger plusieurs contenus :

  • Un texte court par étudiant
  • Une critique par étudiant
  • Une interview par équipe
  • Une vidéo par équipe

Les thématiques des 8 blogs ont été élaborées par les étudiants autour de sujets en lien avec la publicité : l’hyper sexualisation, l’image de l’homme, les préservatifs, les parfums, les liens avec le cinéma, la concurrence Coca Pepsi, l’humour.

Ils ont présenté leurs travaux devant un jury qui a ensuite sélectionné le blog qui répond le mieux au brief.

La Guerre Fraîche

C’est l’équipe de la « La Guerre Fraîche » qui a réalisé le meilleur blog en terme de rédaction de contenu et de design web. Félicitations à Nicolas Choteau, Christophe Delamare, Ashbel Kitsoukou, Thomas Legrand et Norbert Paillades !

Pool boy, Coca lutte pour la diversité

Voici un extrait d’un de leur article sur la concurrence entre Coca et Pepsi : « Pool boy, Coca lutte pour la diversité »

Coca-Cola vient de lancer une nouvelle compagne que beaucoup définissent comme favorable à l’homosexualité et cela génère beaucoup de retours et commentaires sur la toile.

Jeudi, le géant de boisson non-alcoolisée a sorti sa dernière pub, « Pool Boy » faisant partie de la nouvelle campagne TasteTheFeeling qui propose quatre nouvelles vidéos dont le but est de «combler les extrêmes du spectre sociétale d’une manière subtile», selon Rodolfo Echeverria, vice-président mondial de Creative and Connections.

Dans la publicité, on y voit une jeune femme fixant des yeux l’homme en charge du nettoyage de sa piscine – chemise ouverte, torse musclé, et surtout très sexy – par la fenêtre de sa maison. Le frère de la jeune femme, en attendant, admire le même homme de sa chambre. Les deux frères et soeurs se battent…

Comments

comments