Enseigner autrement, faire preuve d’innovation dans sa pédagogie, immerger les étudiants directement dans le monde de la communication et de la publicité : c’est la mission de la masterclass de Sup de Pub.

Des cours au théâtre

Du 14 au 17 octobre 2019, les SP5 de Paris ont suivi leurs premiers cours de l’année dans le beau Théâtre des Variétés ! Pendant quatre jours, les étudiants sont venus écouter la bonne parole de professionnels du secteur lors d’une série de conférences . Non seulement ces professionnels sont des personnalités influentes de la com’ mais ils sont aussi au sommet de leur art !

Les dirigeants des plus grandes agences de com’ ont partagé leur expertise auprès des SP5, leur donnant les conseils les plus judicieux pour commencer leur carrière. Ces conférences leur ont aussi permis d’affiner leur connaissance du milieu des agences et de la publicité. Plus largement ils ont aussi abordé l’évolution des secteurs du marketing ou des nouvelles tech, tout en abordant des sujets très actuels.

Des conférences allant du luxe aux soft-skills

Propulsés dans le monde de la communication, on écoute Brune Buonomano, Directrice générale de BETC étoile rouge. Elle nous présente les dernières publicités réalisées par l’agence et nous emmène chez les marques de luxe. De la nouvelle publicité envoutante pour ValentinoRoma – aux spots qui célèbrent l’amour chez Lacoste, cela passe aussi par la recréation de l’identité de Lego. L’objectif de la conférence étant de répondre à une question : Où va le luxe ?

Maxime Delmas, CEO de Creapills, l’antre de la création, partage quant à lui les publicités les plus originales réalisées par des créatifs de talent.

Luc Wise, fondateur de The Good compagny, s’interroge sur le bien fondée de la publicité : peut-elle faire le bien ? Lutter contre les stéréotypes de genre ou le racisme : tout est possible selon lui avec les spots de Nike réalisés en 2018.

D’autres personnalités nous parlent soft-skills et de savoir-être : Thibaut Gemignani, DG du Figaro Classifieds et Eric Tong-Cuong, DG de l’agence La Chose, entre autres, donnent des conseils aux étudiants pour développer leur confiance en eux. Un communicant n’est finalement bon qu’avec ses compétences techniques ET sociales. Christophe Lemaitre, coureur le plus rapide de France, accentue sur la persévérance dans le sport : il faut savoir se donner à 200% pour atteindre ses objectifs et les petits échecs servent toujours aux grands succès. Haroun nous parle enfin de ses études à l’INSEEC avant d’arriver sur scène avec une idée principale : il est toujours possible de rebondir. Tous ces conseils sont valables pour la vie en entreprise. De quoi permettre aux étudiants de se projeter dans leur future carrière.

En bref, ils sont  26 intervenants à s’être produit sur la scène du magnifique Théâtre des Variétés !

A l’année prochaine pour une nouvelle masterclass !

Merci à :

Fabien LEROUX Strategic planner BETC Etoile Rouge « Enfin savoir ce qu’est un insight » et Brune BUONOMANO DG BETC Etoile Rouge « Où va le luxe ? ». HAROUN, Humoriste « De l’INSEEC à la scène ». Delphine Horvilleur, femme rabbin et journaliste. Dominique BESNEHARD, Producteur, acteur, directeur de casting « Les dessous de la prod et du cinéma ». Laurent BUANEC DGA TWITTER France «Influenceurs, micro-infl uenceurs, qui a vraiment de l’influence ? ». Nicolas Lévy, managing partner chez MARCEL AGENCY.  Delphine BOUETARD et Anne-Laure VIAL, Fondatrices Librairie ICI « Histoire d’une audace ».

Nourdine CHERKAOUI, Partner Associé HAVAS « Amazon, un ami qui vous veut du bien ». Pierre-Albert RUQUIER et Ramon RUTI Dir. marketing, co-fondateur de STORYZY «Manipulation de l’information / Expérience étrangère, économie de la désinformation». Christophe LEMAITRE Athlète médaillé olympique Entretien avec l’homme le plus rapide de France, Alex JAFFRAY  Designer musical. Chroniqueur TELEMATIN « Le son d’Alex ». Sébastien EMERIAU, Chief strategic offi cer HAVAS MEDIA « Le futur, ça change tout ». Maxime DELMAS CEO CREAPILLS Le média des idées qui met à l’honneur la créativité des marques. Hani RAMZI Directeur commercial PERSADO « Les mots comptent et l’IA le prouve ». Luc WISE, Founder THE Good compagny « Goodvertising, la publicité peut-elle faire du bien ? ». Joe LA POMPE Blogueur : « Masqué pour démasquer les copieurs ».

Et quelques pros en tables rondes : Patrick GUEZOU,  DG de Centreinffo. Frédéric BEDIN, DG associé Président du directoire HOPSCOTCH, Sophie de Tarlé, Kim Trinh Thieu, DG Adjoint HP. Alexandre Collinet, DG Adjoint Le Bon Coin. Xavier Rivoire, Leader communication Décathlon United. Steve Salom, General Manager Uber. Frédéric Ivernel, directeur du Théâtre du Châtelet !

Comments

comments