Débats, remise en question, prise de position…. // Conférence Rentrée SP5

Et si le cycle de conférences SP5 permettait d’en savoir plus sur soi-même ?

Nous avons débuté notre semaine de rentrée, avec des séminaires très différents et enrichissants, sur des thématiques très vastes et diverses, passant de la stratégie sociale média chez Puma menée par Alexandre Galmar à l’exploration de la culture adolescente par Fabien le Roux qui travaille chez BETC Teens, formidable et étonnant séminaire qui nous a permis de mieux comprendre les adolescents 3.0. Fou rires et réflexions itech, les « ados » sont les futurs dirigeants de demain, ils dictent la loi du numérique avec une vision bien à eux : Lola 14 ans « Ma mère me répète à longueur de journée que je ne suis pas sa copine, mais elle me demande en amis sur Facebook… ».

Débrief d’une semaine placée sous le signe des découvertes

De lundi à vendredi, nous avons eu le plaisir de rencontrer des intervenants venus nous exposer leurs expériences de vie.
Entre 1h30 et 3h d’échange, nous avons pu les écouter, ils nous ont guidés, motivés… ils nous ont dirigés vers des sujets qui, de près ou de loin, nous concernent tous. Le digital par exemple avec la conférence de Hanon Williams sur le Mobile Gaming qui a su nous tenir en haleine avec son parcours professionnel impressionnant ou bien l’intervention d’Annabelle Grellier sur la stratégie haute couture du vin comme du luxe.

Conférences SP5 château Palmer luxe et vin

Une semaine rythmée par des débats, des interactions, des prises de position, des questions-réponses pour une interaction intelligente

Une mini impro théâtrale a eu lieu avec Nicolas Houdry, sur son intervention palpitante de par son parcours et ses anecdotes de vie incroyables.
Nous avons pu discuter tous ensemble et avoir un échange constructif en fonction des interventions de chacun sur l’estime de soi, la confiance en soi, la remise en question, ce que l’on dégage aux yeux des autres. Avons-nous notre place ici ? Sommes-nous heureux et épanouis ?
C’était un séminaire touchant et rempli de témoignages intéressants grâce aux parcours et au ressenti de tous ceux qui ont eu le courage de s’exprimer.

Courage et remise en question au cœur de la réflexion

Thomas Boisserie le fondateur de la start-up Loisirs Enchères est venu nous expliquer son tournant de métier radical, qui a découlé sur la création de sa startup et ses expériences. Les filons pour réussir, se dépasser et être fier de ce que l’on créé.

Lors de la conférence « la valorisation culturelle par le numérique »par Pierre Croizet, Nous avons eu aussi le privilège de tester le « Samsung Gear VR », avec un smartphone Samsung clipsé à l’avant. Plongés dans l’action, nous avons exploré deux nouveaux mondes : le réel et le virtuel avec un mélange d’art graphique et de patrimoines (seuls les chanceux qui ont testé les lunettes comprendront !!)

Conférences SP5 réalité virtuelle

En résumé, une semaine étonnante, tant au niveau professionnel que sur le plan humain, grâce aux intervenants compétents, à l’écoute de nos questions et de nos doutes.
Cela nous a permis de nous découvrir aussi entre étudiants, et de faire des nouvelles rencontres.

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD