Sup de Pub Bordeaux lance la nouvelle saison des jeudis de la pub. Pour ouvrir cette nouvelle année : Anne Magnien, icône de la publicité, cofondatrice de l’émission Culture pub et intervenante à Sup de Pub. Au programme : les incontournables de 2017 avec des publicités triées sur le volet.

Publicité et politique

La publicité prend rarement part à la politique. Cette année, certaines marques américaines ont contré ce principe en s’affichant anti Trump. La marque de bière Budweiser notamment, suite au décret anti immigration du président américain a diffusé un spot pro immigration au Superbowl. Cette marque de bière mettait en avant une idée historique qui va à l’encontre de ce décret : l’Amérique a été construite par des migrants.

 

Publiphobie et dataphobie, fléaux du 21ème siècle

A l’heure actuelle en France, 36% des utilisateurs d’Internet possèdent un bloqueur de publicité. Le consommateur français est réfractaire à la publicité et les marques l’ont bien compris. Leur parade : faire entrer le consommateur dans leur pub. Le champion dans ce domaine : Burger King. Pour son ouverture en Belgique, la franchise met à contribution les belges pour l’élection du meilleur des rois. Une initiative humoristique qui n’a cependant pas fait sourire le Roi des Belges. Cette campagne participative a dû être retirée suite à une demande du Palais et le roi du burger s’est incliné face au Roi des Belges.

Conférence Tendances Pub 2017 par Anne Magnien / Jeudi de la Pub saison 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2017, Spotify – service de streaming de musique – compte 50 millions d’utilisateurs payants. Avec autant d’adhérents, la quantité de data – données circulant sur le réseau informatique – est considérable. Pour rassurer les utilisateurs quant à la conservation d’anonymat de leurs données, Spotify a eu l’idée de publicité amusante, en détournant les data de façon inattendue.

Conférence Tendances Pub 2017 par Anne Magnien / Jeudi de la Pub saison 2 Conférence Tendances Pub 2017 par Anne Magnien / Jeudi de la Pub saison 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De nombreuses surprises publicitaires restent à découvrir. Rendez-vous le 28 septembre pour un nouvel épisode des jeudis de la pub !

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD