Nous avons le plaisir de vous inviter à une conférence exceptionnelle, intitulée Corporate Security, articulée autour du thème « la sécurité économique 2.0 et ses enjeux« . Nous vous donnons rendez-vous dans l’Amphithéâtre StEx, au sein même de Sup de Pub Lyon, le 3 novembre prochain de 15h30 à 17h.

Pour cet événement, nous recevrons David HORNUS, directeur de Corpguard, qui nous présentera son activité ainsi que les risques sécuritaires qui pèsent aujourd’hui sur nos entreprises et leurs collaborateurs.

« Depuis 2006, CORPGUARD accompagne les entreprises dans l’ensemble des problématiques qui impactent leur bon fonctionnement. Ses activités s’articulent autour de trois métiers : la sécurité économique, la gestion des risques, et les services de défense. »

Un mot sur notre intervenant.

« Diplômé d’un MBA en “Stratégie d’Intelligence économique” à l’Ecole de Guerre Economique de ESLSCA (PARIS 98/99) et d’un diplôme de commerce international de l’EM Lyon (1997). Spécialiste de la sécurité économique et du management de risque, il s’engage depuis plus de 15 ans à préserver les intérêts de ses clients et à les accompagner dans la réussite de leurs projets de développement. Ses activités l’ont conduit dans les principales zones de crise : Asie du Sud-Est, Caucase, Balkans, Afrique, Maghreb, Moyen-Orient. Il a servi entre autres comme officier à la Direction du Renseignement Militaire (DRM) et au Commandement des Opérations Spéciales. Il dirige CORPGUARD qu’il a créée en 2006. Il est négociateur Kidnapping et rançon dans le cadre des polices d’assurance pour l’un des leaders du risk management. »

 

David Hornus a fait l’objet d’un documentaire de Rémi Lainé lors d’une soirée Thema sur ARTE, consacré au « business des otages« , le 26 septembre 2017.

Comments

comments