Lundi 9 décembre, les étudiants de 4ème année de Sup de Pub Bordeaux ont suivi une conférence donnée par Adrien Da Cunha Belvès, International Social Media Manager chez Citroën depuis 2012.

La conférence a porté sur l’utilisation des médias sociaux par les marques, et plus particulièrement sur la gestion de leur e-réputation et la fédération de communautés sur le web. Au travers du cas de la marque Citroën, les étudiants ont ainsi pu découvrir l’importance du métier de community manager dans les entreprises et les différentes missions qui lui incombent, tant online que offline.

Son intervention s’est poursuivie par une interview filmée, dans laquelle il décrit les principales qualités requises pour être community manager, donne des conseils aux étudiants pour choisir leur stage et parle de l’avenir de ce métier.

Adrien Da Cunha Belvès a su redorer l’image du métier de community manager dans l’esprit des étudiants, grâce à son expérience et à ses nouvelles perspectives. Il va en effet continuer à gérer la présence de Citroën sur les médias sociaux mais effectuera à présent sa mission… à l’international !

Comments

comments