1ère ONG de France en matière de protection de l’environnement, WWF intervient dans de nombreux domaines : sauvegarde des espèces et des écosystèmes, forêts, eau douce, océans et côtes, et également modes de vie durables.

Pour ses 40 ans, l’ONG a donc sélectionné plusieurs thématiques-phares sur lesquelles axer ses prochaines actions et a proposé aux étudiants de 3ème année de Sup de Pub Bordeaux (SP3 et SPCom) de concevoir un plan de communication complet sur le thème du Bio, incluant une forte stratégie digitale et un événement qui pourrait devenir récurrent.

10 équipes se sont ainsi affrontées pendant 10 jours pour fournir une réponse adaptée aux attentes de WWF. C’est finalement l’agence Dallas qui a remporté la compétition grâce à l’originalité de sa proposition, devant les agences Conserve et Spartiate. « L’agence où dedans il y a … » a, quant à elle, obtenu une mention spéciale pour le militantisme de son approche.

Pour des raisons de confidentialité, les projets ne peuvent être dévoilés pour l’instant, mais vous pouvez découvrir dès à présent les vidéos de présentation de ces agences !

Comments

comments