Pour cette nouvelle compétition, les 3e années de Sup de Pub Bordeaux se sont cette fois-ci confrontés à l’univers du poker en ligne.

Au profit du célèbre site Winamax, ils ont en effet planché sur une stratégie de communication visant à « recruter plus pour devancer l’éternel concurrent Pokerstar, tout en fidélisant les joueurs actuels ». Le brief indiquait notamment un cœur de cible : l’homme urbain, de 18 à 35 ans et déjà joueur de poker.

Après une première sélection par un jury intermédiaire, 4 équipes sur 10 se sont affrontées en finale.

Les discussions intenses ont donné la préférence à l’agence One pour sa proposition ciblant les femmes. Cette transgression audacieuse et prometteuse du brief, qui tapait au passage dans l’égo des hommes, offrait selon le jury final un beau potentiel de recrutement à l’annonceur, même si la création restait à affiner.

L’agence Effy & Lui a quant à elle remporté le prix de la création, pour la cohérence de son concept, illustré par le plus grand bluff historique, le cheval de Troie, et une signature : « Vous avez le pouvoir de changer votre histoire ».

Visionnez les spots réalisés par les deux équipes :


Spot de l’agence One


Spot de l’agence Effy & Lui

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

Comments

comments