Dans le cadre d’une nouvelle compétition organisée par Sup de Pub Lyon début avril, les étudiants de première année (SP1 et MANAA) ont eu une semaine pour imaginer une stratégie de lancement pour le prochain film de Michael Bay, Ninja Turtles, qui sortira en salle le 15 octobre 2014.

Afin de revisiter ce classique, tiré de la BD américaine de Kevin Eastman et Peter Laird, les 5 équipes lyonnaises ont su proposer un large panel de dispositifs stratégiques afin de démarquer ce film dans l’univers très concurrentiel des super-héros, marqué par la domination, ces dernières années, de la licence Marvel.

[cycloneslider id= »diapo-competition-tortues-ninjas »]

Évènementiel, street marketing, réalité augmentée, vidéos virales diffusées sur la plateforme Vine, partenariats avec les grandes chaînes de pizzerias durant la coupe du monde de football… Rien n’a été oublié pour accompagner des signatures toujours plus fortes et attractives : « Be the 5th Hero » ou encore « Anormalement Normal« .

C’est finalement l’équipe Brain Company qui a remporté la compétition, en proposant notamment la création d’une communauté rassemblée autour d’un cri fédérateur et connu de tous, le fameux « Cowabunga » des Tortues Ninja. Le jury a également attribué son coup de cœur à l’équipe Arrow et sa promesse : « L’anormal qui devient normal ».

Cette compétition a su mettre en valeur une promotion à fort potentiel, curieuse des nouvelles technologies et des opportunités qu’elles offrent en terme stratégique.

Nous les félicitons !

Comments

comments