Pour permettre aux étudiants de BTS Communication de constituer le « Passeport Professionnel » requis lors des épreuves du BTS Communication, Sup de Pub propose chaque semaine des ateliers dispensés par des formateurs expérimentés et collabore ponctuellement avec des entreprises locales ayant des besoins en communication.

Les 73 étudiants de 1ere année de Sup de Pub Bordeaux ont ainsi pris connaissance, fin janvier, de la problématique rencontrée par Popeline, une entreprise récemment implantée sur Bordeaux et proposant des ateliers de couture. Leur mission ? Proposer une campagne de communication off et on line sur une année complète (de mars 2012 à mars 2013) pour faire connaître Popeline, créer du trafic sur son site Internet et sur son lieu de vente pour, in fine, augmenter les inscriptions aux ateliers.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et un grand professionnalisme que chaque équipe a défendu jusqu’au bout son projet. Dans le fond comme dans la forme, les étudiants ont impressionné les professionnels présents parmi les membres du jury.Sur 16 agences engagées dans la compétition, 6 équipes ont présenté leurs propositions lors de la finale, le 22 mars dernier, en présence de la directrice générale de PoPeLine et de son équipe marketing.

L’annonceur a finalement retenu l’agence PAP’s pour la cohérence de sa recommandation et le dispositif de communication très abouti qu’elle proposait. L’équipe avait en effet adapté toute sa communication en fonction des différentes cibles, tout en veillant à maintenir une cohérence globale et à proposer des actions réalisables dans la fourchette budgétaire annoncée.

D’autres agences ont également été remarquées pour la qualité de leurs propositions créatives, notamment l’agence « Rhabillez-vous ».

Tous les membres de l’agence PAP’s on été récompensés d’un cours de couture de 2 heures.

    
Propositions de l’agence PAP’s, équipe gagnante de la compétition

 


Proposition de l’agence Rhabillez-vous

Comments

comments