Tous les ans, les étudiants de SP4 travaillent sur une grande cause lors de leur grande compétition.

Cette année, le brief ne fut pas l’un des plus faciles : mobiliser et sensibiliser les jeunes sur le Sidaction. Un thème à la fois institutionnel et actuel qui a éveillé plus d’une idée parmi les étudiants de Master 1 ! Le brief était présenté par deux grands pontes du secteur : Agathe BOUSQUET, Présidente Directrice Générale Havas Worldwide Paris et François DUPRE, Directeur de Sidaction.

Et c’était parti ! Le signal d’un travail intense dans une école en effervescence pendant dix jours ! Et les étudiants savent bien qu’ils jouent-là une carte maîtresse pour leurs CV. Les compétitions à Sup de Pub sont de véritables challenges pour les étudiants qui doivent mettre en pratique leurs connaissances sur le terrain, au service d’un vrai client. Véritable mise en situation, les étudiants doivent créer leurs équipes/agences, et s’attribuer les postes nécessaires (stratégie, créa, médias…) pour gagner la compétition. Organisation, créativité et dynamisme sont donc les maîtres mots pour réussir et gagner une compétition à Sup de Pub.

Les 32 équipes en compétition devaient imaginer une stratégie autour de la marque Sidaction, mais également construire une véritable création (film publicitaire, viral, spot radio, campagnes d’affichage…) dans le budget imparti par l’agence. Au terme de dix jours de travail intense, cinq équipes ont été sélectionnées pour présenter leurs propositions en finale, dans le prestigieux Théâtre des Variétés à Paris. Le Grand Prix de cette compétition a été décerné à l’agence Black Box, qui a largement été félicitée pour la qualité de sa stratégie et de la cohérence de son propos. Un coup de cœur du jury a également été attribué à l’équipe The Adders pour leur présentation brillante et l’esprit dynamique de cette agence.

Un immense bravo à tous pour leur travail et leurs idées !

[cycloneslider id= »competition-sp4-grande-cause-lhonneur »]

Comments

comments