Pour leur dernière compétition de l’année, les SPCom de Sup de Pub Paris se sont intéressés à l’univers de la restauration rapide.Du 19 au 29 mars, ils avaient pour mission de proposer une recommandation stratégique et créative afin de développer la notoriété de Subway sur le territoire français et de générer du trafic dans ses restaurants. (plus de détails sur le brief).Sur les 21 équipes engagées dans la compétition, 5 équipes ont été retenues pour soutenir leurs propositions lors de la finale, le 29 mars dernier, devant leurs camarades et un jury composé d’anciens étudiants de Sup de Pub.

Après délibération du jury, c’est l’agence Hélium qui a finalement été désignée vainqueur de cette ultime compétition. Partant de l’idée que le sandwich est si personnalisable qu’il peut devenir un objet de fierté voire de convoitise, l’équipe proposait de décliner ce concept sous forme de spots TV et de visuels, ponctués par une signature sans équivoque : « C’est le mien ». Pour booster la fréquentation des restaurants de la chaîne, Hélium avait ensuite imaginé un dispositif hors-média associant stickers dans le métro et sur les trottoirs, opération Foursquare dans les restaurants, vitrine interactive avec système Kinect et promotions via Pinterest et Twitter.

Au cours de cette finale, l’agence Rubicon a également été mise à l’honneur en remportant le Coup de Coeur du jury. Adoptant le positionnement « Subway, le sandwich selon vous », l’équipe recommandait quant à elle de mettre en avant la créativité de chacun à travers le sandwich. Films publicitaires et affichage devaient ainsi refléter la vision du sandwich idéal chez différents personnages, à travers une création artistique allant du dessin à l’art plastique. L’équipe préconisait par ailleurs la réalisation d’une vidéo virale « Pimp my ride », la mise en place d’un concours de recettes de sandwich via un mini-site Internet et l’installation de restaurants éphémères où de grands cuisiniers viendraient réaliser des sandwichs.

Cette fois encore, la compétition des SPCom a été l’occasion pour les étudiants de démontrer leurs talents et de faire naître de nombreuses idées ! Bravo à l’ensemble des participants !

 

Affiche proposée par l’agence Hélium

 

Stickers Subway pour trottoir proposés par l’agence Hélium

 

Stickers Subway pour escalators de stations de métro proposés par l’agence Hélium

Promotion Subway via Pinterest proposée par l'agence Hélium

 

Affiche Subway proposée par l’agence Rubicon

 

Affiche Subway proposée par l’agence Rubicon

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD