Compétition SP4 Sup de Pub Bordeaux – VILEDA

Véritable valeur ajoutée aux cursus de SUP DE PUB, la première compétition des étudiants bordelais de 4ème année a débuté le 27 novembre dernier.

VILEDA, le leader européen des produits ménagers.

En tant que représentant de l’agence HEREZIE GROUP, Paul Marty est venu exposer le brief. Ce dernier portait sur le constat suivant « une femme passe en moyenne cinquante minutes par jour à faire le ménage, contre dix-sept pour les hommes ».

Les étudiants répartis en 18 groupes de 10 ont eu deux semaines, en totale autonomie, pour mettre en place une campagne de communication nationale d’une durée de trois mois, avec un budget de 600 000€. Leur but ? Donner envie aux hommes, tout âge confondu, de s’occuper plus des tâches ménagères. Le moyen ? VILEDA dont la promesse est alors de vous rendre la vie plus facile.

La finale des agences en herbe

Ainsi, à l’issue de ces deux semaines, toutes les agences en herbe sont passées devant un jury. Quatre d’entre elles se sont démarquées : KOKONOA, YELLOW, 70 M² et PRISME. En fin de journée, les finalistes ont présenté leur travail en amphithéâtre. Leur public : un nouveau jury et l’ensemble de la promotion. Après une intense délibération des membres du jury, c’est l’agence YELLOW qui a remporté cette première compétition.

Comment donner envie aux hommes de s’occuper des tâches ménagères ?

L’équipe a proposé un concept original et contemporain basé sur la parité avec le jeu de mot « Entretiens ton ménage ». Le principe est de rééquilibrer au sein du couple le nombre de minutes passées à faire le ménage, grâce à des actions ludiques et décalées. La création de prints suggestifs « Tom n’a tenu que dix-sept minutes, Julie aurait préféré que cela dure plus longtemps », d’une application mobile ou d’événements permettant de gagner divers lots, ont été les idées phares du projet qui ont su séduire le jury.

Félicitations à tous les membres de l’équipe YELLOW et à tous les autres étudiants qui se sont investis pleinement dans ces deux semaines de compétition !

Comments

comments