En février, les SP3 ont été sollicités par la marque d’hôtels Kyriad afin de répondre à un brief complet… ou complexe. Anaëlle Laurens, ancienne étudiante bordelaise aujourd’hui responsable marketing chez Kyriad, est venue présenter les nombreux défis à relever.

Rechallenger la marque.

Faire de Kyriad une love brand en touchant une cible plus féminine et plus jeune (25-35 ans), sans oublier de mettre en avant la déstandardisation de ses hôtels et d’animer les 20 ans de la marque.

A cet effet, les étudiants disposaient de deux semaines de réflexion, deux coachings et d’une présentation de 30 minutes devant le jury composé d’Anaëlle Laurens, Laure Pons (ancienne étudiante bordelaise aussi), Adeline Caffin et Emmanuelle Gritte afin de décrocher une place en finale. La motivation des étudiants était au rendez-vous puisqu’à la clef, un week-end dans l’hôtel Kyriad de leur choix leur était offert !

Faire de Kyriad bien plus qu’une étape : une destination.

C’est ce que souhaite la marque. Son but étant de se repositionner comme un hôtel déstandardisé en adaptant la décoration et les services de ses hôtels à la ville où ces derniers se situent. Après le fameux oreiller à mémoire de forme et le frozen yogurt, ce sont les petites attentions particulières qui seront au cœur de la nouvelle stratégie de communication afin de plonger le client dans l’univers du voyage. A travers la signature « Spark the joy of travelling » traduite par « les sens du voyage », Kyriad promet à chacun une expérience unique. Les équipes les plus curieuses ont pu se rendre sur place pour découvrir et mieux comprendre l’expérience client, certaines y ont même tourné leurs spots.

Une deuxième victoire consécutive pour l’agence Lobster.

Après la finale où les deux meilleures équipes ont présenté leur campagne devant la totalité de la promotion et la direction, le verdict est tombé. C’est l’agence Lobster qui remporte une seconde fois la victoire après leur succès durant la compétition Orangina Rouge.

Leur concept : le voyage d’affaires se raconte enfin.

Kyriad est le seul hôtel milieu de gamme qui, grâce aux attentions particulières, permet aux clients de goûter aux plaisirs du voyage et de découvrir les particularités et spécialités de la ville. Outre l’opération spéciale cartes postales, l’agence Lobster a présenté un spot publicitaire et des prints que le jury n’a pas manqué de complimenter et de féliciter pour la qualité du travail rendu.

CASE CREA KYRIADFélicitations à toute l’équipe !

Lucile Aimon, Marine Aublanc, Hugo Baudinière, Noémie Bigot, Adrien Boudjedra, Ulysse Boudot, Nisrine Boussarhane, Max Cossart, Pablo Gras Casanova, Aurélie Guine, Anne Mezergue, Louis Pata-Lavigne

Comments

comments