Comment mieux démarrer une année que par une compétition ?

Le 8 Janvier 2018,, les SP2 du campus Lyonnais ont assisté au brief présenté par Sarah Thomine-Desmazures, directrice planning stratégique chez CLM BBDO Paris.

Et comme annonceur, une marque incontournable, que l’on connait tous et qui a (à un moment ou un autre) fait partie de notre vie. Vous l’aurez compris, il s’agit du géant Américain Mc Donald’s… et croyez nous, ça en a fait des jaloux.

Lors de cette annonce, la joie s’est lu dans les yeux de nos étudiants, mais la pression est vite monté. En effet, il était urgent que Mc Donald’s renoue un lien affectif avec ses clients pour ne pas les perdre à long terme. La demande était claire : « Faire des jeunes adultes les futurs prescripteurs de la marque pour qu’ils emmènent, un jour, leurs enfants manger un happy meal»

C’est l’agence Dessert qui a séduit le jury avec leur concept : « Souviens toi comme on s’M »

Lors de leur présentation, avec un bel effort de story-telling, l’agence nous a raconté l’histoire d’amour entre McDonald’s et des français. Une histoire qui s’était essoufflé mais une histoire si forte et qui dure depuis si longtemps qu’on ne l’oublie pas.

Au final, une belle et surprenante campagne placée sous le signe de l’amour pour que la marque puisse retrouver une place dans le cœur de ses consommateurs.

 

Comments

comments