Article rédigé par Charlotte Broissiat, étudiante en SP1 Communication

 

Ça y est, nous arrivons à la fin de cette première année intense et riche en émotions à Sup de Pub.
Mais qui dit fin d’année, dit COMPÉTITION FINALE !
Deux semaines, 9 équipes, et un seul gagnant !

Après avoir eu connaissance de nos groupes composés par l’équipe pédagogique, nous sommes attendus en visioconférence pour découvrir les consignes liées au télétravail et surtout, le tant attendu brief.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le sujet de cette compétition est vraiment dans l’air du temps ! Nous avons pour objectif d’imaginer une campagne de communication « spéciale confinement » pour la marque d’électro-beauté spécialisée dans la tonte et les appareils capillaires REMINGTON !
Après quelques conseils d’organisation concernant le télétravail, nous voilà donc lancés et plus déterminés que jamais.

 

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles !

Au cours de la compétition, nous avons dû apprendre à nous organiser pour travailler en groupe et à distance… Avec pour certains, plus de mal que pour d’autres !
Mais nous avons eu la chance d’être encadrés par M. Francheschini, au cours de deux coachings pour la stratégie et M. Receveur pour les coachings créatifs.
Grâce à ces entretiens, nous avons pu mieux comprendre leurs attentes et avoir des conseils objectifs et professionnels sur nos projets et concepts en cours de réalisation, quitte à devoir tout recommencer quelques fois !

Pour chaque équipe, ce fut le moment de prendre les choses en main ! Chaque membre a su s’investir et proposer des idées dans le but de gagner cette compétition. Grace à des vidéoconférences, nous avons pu partager nos idées et réaliser les créations ensemble. Nous avons découvert une nouvelle façon de travailler, avec des conditions qui jusque là nous étaient inconnues, tout en nous amusant. A la fin de ces deux semaines, nous étions tous épuisés mais fiers de nous, avec de nouvelles compétences acquises.

 

Un verdict plein d’émotions

Après avoir remis le travail au jury sur la plateforme de l’école, nous avons été conviés au verdict du jury par visio. Toute l’équipe pédagogique et le jury étaient là… Ce visio était aussi, le dernier de l’année, avant la rentrée prochaine…

Les professeurs encadrants nous ont alors tous félicités pour notre implication et sérieux durant cette compétition inédite puis est venue l’heure de l’annonce du podium. Et c’est grâce à un concept ludique et décalé au plus près de sa cible que l’équipe numéro 5,
formant l’agence Brigitte Communication a remporté l’ultime compétition !

 

LE CONCEPT : Confession poilue d’un confiné

Briser le tabou du poil et oser en parler à travers de confidences sur les réseaux sociaux.

Utiliser l’humour pour parler d’un problème que tous ont vécu pendant ce confinement et mettre en avant Remington comme la solution.

Félicitations à Julia DAMATO GEBHARD, Max-Maël NOLLET, Margot BERTIN, Lucille CONCHY, Margot MARCHAND, Nathan MOULIN, Sandrine RECIO.

Et voila ce qui marque pour nous, la fin de cette première année inoubliable à Sup de Pub… à bientôt !

Comments

comments