Du 27 février au 7 mars, nous avons proposé à nos étudiants un vrai voyage dans le temps. Retour en 1986 pour revivre la sortie de la Puma R-System (fun fact : Sup de Pub a été créé la même année !).

Disparue depuis plusieurs décennies, cette basket légendaire revient sur le devant de la scène, plus vintage, lifestyle et intelligent que jamais…

En arrivant sur le marché, la Puma R-Sytem proposait toute une pléthore de fonctionnalités, inédites pour l’époque. En effet, cette dernière permettait d’enregistrer la distance parcoure, la vitesse moyenne de son propriétaire et les calories brûlées. Des qualités qui avaient contribuées à faire rentrer la Puma R-System dans les anales.

2017, soit 31 ans plus tard, Puma décide de ressortir son modèle et le commercialise avec des fonctionnalités mises au goût du jour ! La Puma R-System embarque maintenant le Bluetooth pour envoyer directement les données enregistrées sur le Smartphone, un Accéléromètre, des indicateurs LED
et un port USB pour la recharge.

C’est ici que nos étudiants rentrent en jeu. Ils devaient élaborer une stratégie de communication digitale tout en préservant l’ADN de la marque. Analyse de la stratégie de la marque et du marché étaient essentiel pour fournir les livrables demandés dont on vous laisse découvrir les (très bons) résultats dans les réalisations suivantes :

ROOTS :

En attendant une vidéo récapitulative du Concours d’Éloquence, voici un autre spot marquant de la Compétition Revival Puma R-System par l'Agence ROOTS. Belle mise en scène, belle DA et actoring ! 🎬

Publiée par SupdePub Lyon sur Jeudi 21 mars 2019

 

La crème :

TCHA TCHA TCHA :

Les frappés :

Zodiac :

Celyn :

Pulse :

Vitae :

LATITUDE :

Cactus :

MAJ :

 

Comments

comments