Les étudiants SP4 de Sup de Pub Paris ont réalisé début novembre une compétition en faveur d’une grande cause : la fondation Les Apprentis d’Auteuil.

C’est Agathe Bousquet, PDG de Havas Worldwide Paris, qui a donné le top départ de cette nouvelle compétition en présentant le brief aux équipes.Pour les 150 ans de la fondation (engagée dans l’encadrement, la formation et l’éducation de jeunes en difficulté), les étudiants devaient proposer un plan d’action sur 2 ans, en termes de positionnement stratégique, afin de développer sa notoriété et asseoir son image.Après deux semaines de travail intense et une première sélection, la compétition s’est achevée au Théâtre des Variétés, le vendredi 15 novembre, en présence des 5 équipes finalistes : les agences Lapsus, Pygmalion, Ecnega, Butch et Cam&Léon.

[cycloneslider id= »compet-sp4-partie-1″]
Les 5 équipes se sont succédées sur scène pour présenter leur stratégie de communication et de création devant un jury professionnel composé d’Agathe Bousquet (PDG de Havas Worldwide Paris), Alban Penicaut (Ancien étudiant, Directeur de création chez Cake Paris), Erminia Nusswitz (Ancienne étudiante, Responsable du développement et de la communication chez Meanings), Jérôme Larnou (Intervenant à Sup de Pub en After Effect), Cédric Charron (Ancien étudiant, agence Babel), François Lebrun (Ancien étudiant, Dirigeant de Fils de Pub) et Pierre Belin (Intervenant Sup de Team).

A l’issue des présentations, le jury a désigné l’agence Butch comme la grande gagnante de la compétition. Les jurés ont salué la cohérence et l’intelligence de sa recommandation, mais aussi la qualité de la stratégie proposée, à la fois simple, claire, et efficace.L’agence Butch aura la chance de soumettre directement sa recommandation à la Fondation Les Apprentis d’Auteuil le 31 janvier prochain, en présence des responsables SP4 et des équipes Havas, dont Agathe Bousquet. Cet événement sera retransmis dans un article début février 2014 avec photos et vidéos !

[cycloneslider id= »compet-sp4-partie-2″]

Comments

comments