Les étudiants de 3ème année de Sup de Pub Bordeaux ont été briefés le 26 février sur un sujet grande consommation : « Petit Navire », marque patrimoniale, intergénérationnelle et connue de tous.Il  leur a été demandé de développer un nouveau territoire de communication qui capitalise sur l’imaginaire de la marque et qui réussisse à « réconcilier la mer et l’assiette ». Répartis en plusieurs agences, ils ont du élaborer un plan media sur l’année 2013 qui optimise la présence de la marque auprès des consommateurs tout au long de l’année avec au minimum : une campagne TV, une opération web et une autre opération qui réponde aux objectifs de la marque.

La finale de la compétition s’est déroulée le 8 mars, en présence d’un juy composé de :

Les 2 équipes finalistes ont réalisé des propositions très différentes :
L’approche très nouvelle de l’agence Big Daddy, résumée par la signature «  la séduction a ses recettes », était orientée autour d’une promesse de séduction par la cuisine. L’approche plus sage de l’agence Freezer, incarnée par la signature « un nouvel horizon de plaisirs », était quant à elle axée sur une promesse de renouvellement au quotidien de plats de qualité.

Après délibération, le jury a désigné l’agence Freezer comme vainqueur de la compétition, en raison de la déclinaison multi-supports très complète qu’elle a présenté.

Bravo à tous !

[cycloneslider id= »competition-petit-navire »]

 

Comments

comments