À l’approche du printemps, Sup de Pub Bordeaux a mis au défi les SP2 et DG1 sur une compétition gourmande.
La demande : « Faire de Milka la marque favorite des français pour Pâques 2018 ».

A la recherche de l’idée de génie !

Véritable temps fort des cursus scolaires de Sup de Pub, la compétition est une parenthèse extrêmement attendue des étudiants. Vivifiante, stressante et excitante, la compétition est un exercice voué à faire grandir et progresser les étudiants dans un cadre semi-professionnel.
Deux semaines de travail intense pour parvenir à un but commun : atteindre la finale pour présenter sa campagne devant un jury de professionnels, puis parvenir à le séduire face à la concurrence ! Deux places convoitées, car cette finale à la particularité d’avoir comme public les parents des étudiants et les enseignants de l’école : l’occasion d’exprimer son savoir et son talent devant ses proches !

Compétition Milka

La surprise est au rendez-vous !

A la suite de demi-finales serrées, deux équipes se sont démarquées devant un premier jury de professionnel :

L’agence SUR LE FIL avec leur concept « Pâques Ultra-Mauve » qui a terminée à la 2nde place lors de la finale.
#paquesultramauve

« Le but de cette campagne sera de faire vivre aux consommateurs un Pâques dans l’univers de Milka, un Pâques ultra mauve, ultra drôle et ultra déjanté. Le consommateur plongera dans le monde déjanté de la marque et vivra une véritable expérience loufoque et originale durant les deux semaines précédant une des fêtes les plus attendues de l’année. »

Et l’agence Fa7, qui a remporté le premier prix avec sa campagne « Inversons les rôles ».

« Pour Pâques 2018, nous proposons à Milka une campagne multifacette alliant conventionnalité et originalité.

Aujourd’hui, Pâques est une fête qui dépasse la connotation religieuse. Si les enfants sont au centre du plaisir lors de la fête de Pâques, l’adulte joue également un rôle important et s’amuse à sa manière ! Plaisir d’offrir ou plaisir de recevoir, tout le monde y trouve son compte et ce au-delà̀ des générations. C’est pourquoi nous proposons pour Pâques 2018 d’inverser les rôles, avec des enfants qui cachent les œufs pour leurs parents.

La surprise est au rendez-vous !

Les enfants, toujours en quête de grandir avant l’heure, peuvent ainsi s’épanouir dans le rôle de l’adulte. Ce dernier retombe alors quelques instants en enfance et ce pour le plaisir de toute la famille… Ainsi et sans ôter la magie de Pâques, la campagne média 2018 allie élégance et originalité pour offrir à son public une expérience surprenante et inédite. Elle se déclinera autour de deux visuels mettant en scène cette inversion des rôles, en mêlant tendresse et être ensemble.
Ils seront accompagnés d’un spot illustrant la surprise d’un père qui voit sa préparation de la chasse aux œufs mystérieusement perturbée par… son/ses enfant(s).

Habituellement peu concernés par la magie de Pâques, adolescents et jeunes adultes ne seront pas délaissés avec une campagne hors média qui leur sera spécialement dédiée. Cette génération de plus en plus digitalisée aura l’occasion de s’exprimer sur les réseaux sociaux autour d’un concours de mini pranks (caméras cachées) à partager. L’un d’eux aura ensuite l’opportunité d’en réaliser une dans des conditions professionnelles avec un influenceur très en vogue. Viendra alors son tour de surprendre à nouveau son parent avec une chasse aux œufs dont il se souviendra longtemps… »

Composition de l’équipe gagnante :
Marion Daniel, Salomé Gazel, Lou Giboureau, Léa Gillet, Léa Huguet, Delio Lacoste, Nais Merian.

 

Un temps fort qui fait écho à celui qu’avait vécu la promotion précédente sur Ikea !

Comments

comments