Pour leur ultime compétition de l’année 2012, les étudiants SP3, SPCom et SP4 de Sup de Pub Lyon sont intervenus, fin décembre, sur le positionnement et la promotion d’un site web au concept unique : Lovmidoo.

Lancé en septembre dernier par l’un des plus grands fabricants de lingerie, ce site propose aux visiteurs de créer des sous-vêtements féminins personnalisables, via un outil interactif. Malgré une première campagne radio ayant généré de nombreuses visites, la marque a fait appel aux étudiants de Sup de Pub après avoir constaté un taux de transformation très faible. L’objectif : redéfinir son positionnement… et développer ainsi les ventes.

Les étudiants ont donc eu une semaine pour définir l’identité et la cible de la marque, concevoir un univers de communication à la fois fort, distinctif et élégant, et établir un planning stratégique pour l’année 2013. Côté création, ils devaient également proposer des idées pour enrichir le site web, mais aussi imaginer une vidéo et une opération de communication pour promouvoir Lovmidoo.

Chaque équipe a ensuite soutenu ses recommandations devant le client et des professionnels de la communication, qui ont récompensé les meilleures propositions :

  • l’agence R&A, qui s’est distinguée en imaginant un univers basé sur le caprice, a ainsi décroché le Grand prix de la stratégie,
  • l’agence Matriochka a remporté le prix des meilleurs spots web, grâce à une saga jugée quasi « achetable » en l’état par le client !
  • enfin, l’agence Father et l’agence Level Up (qui avait également réalisé un spot pour clore sa présentation), se sont partagé le prix du meilleur spot d’agence
Découvrez les 3 spots réalisés par l’agence Matriochka pour Lovmidoo :
Découvrez les spots d’agence de l’équipe Father et de l’équipe Level Up :

Comments

comments