La grande marque de soft drink a fait appel, début novembre, aux étudiants SPCom de Sup de Pub Paris pour imaginer la campagne de lancement de sa nouvelle boisson : Pepsi Next, prévue début 2013.

C’est Bruno Ardouin, Senior Marketing Manager de PepsiCo France, qui a donné le top départ de la compétition, en exposant le brief aux 20 équipes en lice. Parmi les objectifs affichés : présenter Pepsi Next comme un Coca Regular avec moins de sucre (et non un light) afin de séduire les consommateurs qui se détournent de plus en plus des boissons trop sucrées… mais aussi des boissons light (par méfiance envers l’aspartame) !

Les étudiants devaient ainsi définir l’idée créa de la copie TV, imaginer la promesse publicitaire du produit et proposer une stratégie pour transformer le lancement de cette boisson en un véritable événement. Leurs propositions devaient enfin s’adresser aux jeunes adultes, entre 25 et 35 ans, en faisant place à l’audace, à l’irrévérence et au fun, des valeurs chères à Pepsi, challenger sur le marché des Colas.

Les équipes ont eu dix jours pour travailler sur le sujet, avant de présenter leurs recommandations stratégiques et créatives devant un jury de professionnels. C’est l’agence Tzatziki qui a remporté la 1ère place de cette compétition, grâce à un travail équilibré et à la qualité de ses créations print, suivie de près par l’agence Jack Ad’dict.

Découvrez ci-dessous les créations de l’agence Tzatziki (cliquer sur les images pour les visualier en grande dimension)

 

Comments

comments