Pour leur première compétition de l’année, les étudiants SP2, SP3, SPCom et SP4 de Sup de Pub Lyon ont planché sur la stratégie digitale d’un pôle commercial : Carré de Soie.

C’est en effet le Groupe Altarea Cogedim, gestionnaire de plus de 30 centres commerciaux en France, qui a fait appel aux étudiants lyonnais afin de renouveler la communication web de ses centres et particulièrement de Carré de Soie, ouvert en 2009 à Lyon. L’objectif ? Donner envie aux marques de s’implanter dans cet espace commercial, mais aussi attirer une clientèle familiale grâce aux enseignes, aux offres et aux animations qui y sont proposées.

Chacune des 16 équipes en compétition s’est d’abord attelée à une analyse approfondie de la communication des concurrents, avant de se concentrer sur les recommandations stratégiques à formuler. Au programme : définition d’une grille éditoriale sur les médias sociaux pour toute l’année 2013, proposition de nouveaux contenus éditoriaux et d’animations pour le site Internet du centre, et élaboration d’un plan de médiatisation web. Les étudiants ont également du illustrer leurs propositions en réalisant une vidéo, un article, un e-mailing, une série de bannières publicitaires web et de tweets, etc.

A l’issue de la compétition, les équipes ont présenté et soutenu leurs travaux devant un jury composé d’intervenants professionnels de Sup de Pub. Huit d’entre elles ont été sélectionnées pour la finale et c’est l’équipe Rubik’s (SP4) qui a remporté la première place, suivie de près par l’équipe Boyz (SP2). Rubik’s a notamment retenu l’attention du jury grâce à sa stratégie misant sur la convivialité, le plaisir et la famille et à son dispositif complet prévoyant entre autres une web-série, des animations gratuites dans le centre commercial, un concours photo sur Facebook, etc.

Spot réalisé par l’équipe Rubik’s

Spot réalisé par l’équipe Boyz

Proposition de l’équipe Rubik’s pour la refonte du site Internet

Comments

comments