Les étudiants DG1 et SP2 de Sup de Pub Bordeaux ont achevé la semaine dernière une compétition ayant pour thématique le nouveau programme de réduction de la SNCF : la carte week-end.

Pour ce nouvel exercice, nos étudiants ont eu pour mission de promouvoir la carte week-end auprès des 28-59 ans et de donner une nouvelle image du week-end loisir en France via cette carte. Constitués en plusieurs agences, ils ont donc eu 15 jours pour imaginer une stratégie de communication incluant un dispositif de campagne média et hors-média.Ils ont ensuite présenté leurs propositions, le 1er mars dernier, devant un jury et devant leurs parents, invités par Sup de Pub pour l’occasion. Pour départager les nombreuses équipes, le jury rassemblait des professionnels bordelais de la communication et de la publicité :

  • Pauline KLEIN, Planneur stratégique freelance
  • Jean-Michel PETIT, Directeur artistique Citron Pressé
  • Olivier OSSARD, Co-président en charge de la création chez Publicis Activ
  • Laétitia ROSEZ, Directrice de clientèle Citron Pressé
  • Karine BONNEVIALE, Responsable agence Intervalles

Trois agences sont arrivées en finale : l’agence La Scep, l’agence Moutarde et Harlem Agency. Après délibération du jury, c’est l’équipe Moutarde qui a décroché la première place, en proposant la carte week-end SNCF comme « la sécurité et la facilité d’un week-end improvisé ». De cette promesse, l’agence avait ensuite imaginé un positionnement créatif et une nouvelle signature : « Trouvez de bonnes raisons d’improviser ».

Voici les 2 spots qui illustrent leur campagne. Bon visionnage et encore bravo à toute l’équipe !

 

Comments

comments