« La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump

Et c’est à ce moment-là que le brief Léonidas est apparu pour cette fin d’année.
En effet les étudiants de 1ère année se sont regroupés pour une dernière compétition tout en chocolat. Le but : rajeunir la marque du grand chocolatier Belge Léonidas. Pendant 15 jours ils ont pour objectif de créer le meilleur concept et de remporter la victoire lors de cette bataille.

Une nouvelle occasion pour les SP1 d’expérimenter le travail en équipe autour d’un projet de communication !

Coachés tout au long de la semaine par des intervenants extérieurs et des professeurs des filières communication et création, les étudiants sont accompagnés afin qu’il n’en ressorte que le meilleur de leurs idées. Les étudiants s’y donnent corps et âme pour prouver que cette première année fût instructive.

La tension à son comble

Après des jours de travail acharné, les équipes présentent leurs travaux devant le jury. Dernière ligne droite : le stress commence à monter mais les groupes tentent d’y faire face dans le but de profiter ce temps fort de leur année.

La pression tombe

Le jury a délibéré. L’équipe vainqueur est ABCD (Agence Bordelaise de Communication Décalée). Leur concept : reprendre des chansons connues et remplacer les noms par le mot praline ou chocolat (ex : « t’es la plus bonne, bonne, bonne de mes copines » se transforme en « t’es la plus bonne, bonne, bonne de mes pralines »). L’émotion se fait ressentir. Même si la compétition se termine dans la chanson et la bonne humeur, ce dernier jour est aussi synonyme d’une fin d’année. « Se quitter pour mieux se retrouver ».

Affiche Léonidas 7Affiche Léonidas 5Affiche Léonidas 4Affiche Léonidas 3Affiche Léonidas 8Affiche Léonidas 9Affiche Léonidas 2Affiche Léonidas 1Affiche Léonidas 6

Comments

comments