A l’occasion de la compétition inter-promo 2015 organisée par Sup de Pub, les étudiants de 3e année des écoles de Paris, Lyon et Bordeaux ont eu l’opportunité de travailler en équipe sur la campagne de communication d’une marque de prêt-à-porter très controversée : United Colors of Benetton.

Le brief a été transmis simultanément à tous les étudiants par le biais d’une vidéoconférence menée par Fabien Le Roux, planneur stratégique.

Principaux objectifs : établir un nouveau territoire de marque, réconcilier la communication de marque et la communication produit et élaborer une campagne déclinable à l’étranger, notamment en Angleterre, le tout pour un budget de 6 millions d’euros.

Après deux semaines de travail intensif, les équipes finalistes se sont retrouvées dans les locaux de Sup de Pub à Paris afin de présenter leurs recommandations et défendre les couleurs de leur campus.

Un jury réunissant les membres de grandes agences parisiennes a été réuni pour départager au mieux les équipes :

Oliver Altmann, directeur de création et fondateur-associé de ALTMANN + PACREAU

Fabien Leroux, planneur stratégique chez BETC

Stephane Gaubert, concepteur-rédacteur chez LEO BURNETT

Philippe Bonnet, président de l’agence WUNDERMAN

Adeline Caffin, conceptrice-rédactrice chez DDB

Sarah Louis, planneuse stratégique chez TBWA

Après plusieurs heures de présentation et de délibération, c’est l’agence bordelaise “Brainshaker” qui a remporté la finale de la compétition inter-promo en proposant à la génération des 20-35 ans vivant dans un monde de plus en plus artificiel de revenir à l’essentiel avec leur concept « Back to Basics ».

Voici le spot publicitaire réalisé par l’équipe gagnante :

Paroles de vainqueurs

« Nous sommes très heureux d’avoir eu la chance de remporter la victoire de la compétition inter-promo 2015, d’autant plus que c’est la première fois que les étudiants bordelais arrivent en tête. Nous avons travaillé intensément pendant deux semaines, mais nous avons également vécu d’excellents moments au sein de notre équipe, nous étions très unis ce qui a probablement joué sur notre victoire.

C’est une expérience que nous souhaitons à tous les futurs étudiants, une expérience bien plus intense et différente des autres compétitions que nous réalisons dans l’année scolaire. »

print-rose

Comments

comments