Attachez votre ceinture, car vous venez de vous embarquer dans la Compétition Innovation ! Au programme, sauvez le monde ! Oui, rien que ça…

Du 16 au 26 octobre 2017, provenant tout droit de l’an 2117 et en qualité de derniers survivants experts en Design thinking, nos étudiants étaient notre dernier espoir pour sauver l’humanité d’un mal qui touche de plus en plus notre société, le stress. Attention, on ne vous parle pas de petites crampes à l’estomac… Non. On parle du stress avec un grand S. Le genre de stress qui engendre des crises majeures et lance des vagues de panique rien qu’en prononçant le mot « problématique ».

Résultat, la créativité est réduite à néant, l’amour a fait ses bagages, la confiance est devenue un sujet de plaisanterie entre collègues et le bien-être n’est plus qu’un vaste souvenir… Heureusement qu’en 2117, nous sommes l’une des civilisations les plus avancées et les plus intelligentes !

Il faut absolument que nos étudiants prennent les choses en main et inverse le courant des choses avant qu’il ne soit trop tard… Heureusement une méthode de résolution de problème nous paraît adaptée et elle n’a pas encore été testée dans votre époque, le Design Thinking.

Divisée en 4 phases, cette méthode permettra aux étudiants experts de se poser les bonnes questions pour :
– comprendre les futurs clients/utilisateurs de la solution que nous allons proposer.
– trouver la problématique la plus pertinente en fonction de la cible choisie et assurer la satisfaction des utilisateurs.
– trouver les meilleures innovations, même les plus décalées !
– définir avec précision la solution proposée : de sa fabrication (sous la forme d’un démonstrateur ou prototype) à sa validation en termes d’usages (technologies, éthique,
viabilité financière et identitaire).

Présenté sous la forme de Storytelling, les équipes disposent de 10 min pour convaincre le jury que leur innovation est capable d’inverser la situation et de sauver le monde. Par les rires, la peur ou les larmes, tous les coups sont permis ! Le plus important, c’est de faire rêver notre jury !

Sans plus attendre, voici le spot de l’équipe gagnante de notre Compétition Innovation. Encore merci et bravo à tous pour votre investissement !

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD