La compétition inter-promos des étudiants de 4e année à Paris, Londres, Bordeaux et Lyon s’est déroulée au Théâtre des Variétés.

Cette année, les étudiants devaient travailler sur le thème de la Française des Jeux en se questionnant : « Comment la Française des Jeux peut-elle renouveler son bassin de joueurs, et recruter massivement des joueurs de 18-25 ans qui deviendront leurs joueurs de demain ? »

La mission des élèves était de répondre au brief du client : effectuer un diagnostic de la situation en analysant pourquoi La Française des Jeux n’attire pas une cible plus jeune (les 18-25 ans) ? Puis se focaliser sur VEGAS : relancer la marque VEGAS, jeu emblématique de la gamme Illiko, début 2016.

Tous les étudiants de chaque ville devaient proposer un jeu, un design, une distribution adaptés à la cible en opérationnalisant le lancement des campagnes. Parmi les nombreuses équipes, certaines ont été sélectionnées pour participer à la grande finale interpromo.

Débriefés par Virginie Pironneau, directrice marketing digital/e-commerce de La Française des Jeux, et Pascal Nessim, co-fondateur de l’agence Marcel, la première place du podium est revenue à l’agence The Ean qui a su proposer la stratégie de communication la plus efficace et la plus créative. L’agence Black Box a obtenu quant à elle le coup de coeur du jury, qui a apprécié le coté décalé de ses propositions.

[cycloneslider id= »competition-interpromo-4eme-annee-sur-la-francaise-des-jeux »]
 

[

Comments

comments