Les troisièmes années de Sup de Pub Bordeaux ont fini leur année par une compétition complexe. L’ONG Greenpeace est venue leur donner une dernière mission avant leur départ en stage.

 

Les étudiants de troisième année du campus bordelais de Sup de Pub ont eu l’occasion de travailler pour l’ONG Greenpeace grâce à cette ultime compétition. Pendant deux semaines, les dix équipes de douze étudiants ont analysé le marché,  les cibles et tendances de consommation pour définir qu’elle serait la meilleure solution au problème de Greenpeace.

En effet on constate que Greenpeace a du mal à communiquer avec les nouvelles générations, notamment les 15 – 30 ans, qui n’ont pas connu l’âge d’or de Greenpeace.

Quel serait le nouveau positionnement de Greenpeace afin de communiquer à ces jeunes, tout en s’assurant un retour sur investissement via leurs dons ? D’où la complexité de cette compétition puisque la cible n’a pas le porte-monnaie le plus garni de France.

Mission accomplie néanmoins par les étudiants puisque les jurys ont été étonnés par les recommandations et les diverses campagnes proposées.

La finale s’est déroulée entre trois finalistes au lieu de deux et c’est l’équipe « Le Clan, créateur de légende » qui a convaincu l’audience. Ils ont proposé la création d’une communauté de jeune, la Greenpeace Youth, tous réunis autour des valeurs de l’ONG et de la sauvegarde de la Terre. En créant cette #teamforearth l’objectif est de sensibiliser en créant un sentiment d’appartenance fort.

La campagne créée l’équilibre entre le digital et le physique, par exemple, un site internet avec un jeu pour sauver une baleine grâce à son clavier et sa souris et un jeu concours pour retrouver une phrase coupées et cachées dans six villes différentes. A l’apogée de la campagne se déroulerait le « Greenpeace Day », un énorme évènement regroupant stands, projections de film, concerts pour montrer au monde que l’on peut changer les choses si nous sommes unis. En leur faisant vivre une expérience unique Le Clan compte fidéliser cette génération pour créer un nouvel élan de bénévoles et de donateurs.

Il est maintenant temps de dire adieu pour quelques mois à nos troisièmes années puisqu’ils commencent leur période de stage.

Trois à quatre mois en immersion totale en agence ou chez l’annonceur, nous leur souhaitons de vivre une expérience enrichissante et inoubliable. Nous les retrouverons en quatrième année pour de nouvelles compétitions.

 

equipe greenpeace

Découvrez les vidéos de l’équipe gagnante :

 

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD