En guise de rentrée, les étudiants de première année de Sup de Pub Lyon ont réalisé la semaine dernière leur toute première compétition, sous le signe du 7e art. L’occasion pour ces nouveaux élèves de faire connaissance tout en travaillant sur les techniques d’écriture d’un scénario, de tournage et de montage.

Répartis en 8 équipes, les étudiants APAA et SP1 ont découvert lundi le sujet : travailler sur un film culte pour en faire un sweded movie (on dit aussi film suédé), sorte de remake de film, souvent parodique, réalisé avec un budget très limité et des acteurs amateurs rejouant (plus ou moins fidèlement) certaines scènes.

Chaque groupe avait ainsi pour mission de réaliser une vidéo de 3mn à 4mn30, avec les 3 scènes qui résument le mieux le film de son choix. Les films sélectionnés par les élèves ? OSS au Caire, Very Bad Trip, Star Wars, Forrest Gump, Grease, Harry Potter, Les bronzés font du ski et Shining… Un éventail pour le moins varié qui promettait une belle diversité pour la finale de cette compétition !

Coachés pendant 3 jours par des professeurs et des professionnels, les étudiants ont présenté leurs réalisations vendredi après-midi devant un jury et les étudiants de SP4. Les équipes ont ensuite été évaluées sur plusieurs critères, tels que le choix des 3 scènes majeures, l’inventivité, l’originalité, mais aussi les réalisations en elles-mêmes et la qualité de mise en œuvre.

C’est finalement le sweded movie de Forrest Gump qui a décroché la première place de ce challenge, suivi de très près par celui de Star Wars. Les Bronzés font du ski ont quant à eux récolté la 3e place du podium. Ce trio de tête a en effet su démontrer au jury une belle maîtrise technique !

 

Comments

comments