Les étudiants SPCom de Sup de Pub Paris se sont affrontés fin janvier dans le cadre d’une nouvelle compétition organisée par l’Ecole. Ils ont ainsi travaillé pendant deux semaines sur le lancement d’une marque de cosmétiques bio à réaliser soi-même : M.O.I. (My Organic Ideal) Beauté.

Pour ce lancement, la jeune marque de cosmétique souhaitait tout d’abord promouvoir le concept du « Do It Yourself », mais aussi la « cosmétique crue », une appellation qu’elle a déposée en référence aux ingrédients dits « crus » (car sans conservateurs) qui composent ses produits. Son objectif : s’établir comme le créateur de la cosmétique crue et instantanée. Au-delà de cette problématique de notoriété, M.I.O. voulait également créer du trafic sur son site et sur son blog afin de déclencher l’acte d’achat, ses produits étant uniquement disponibles sur Internet ou via la vente à domicile.

Afin d’atteindre ces objectifs, les étudiants répartis en plusieurs « agences » devaient ainsi proposer une stratégie de communication globale et définir une stratégie et une mise en place opérationnelle pour le lancement digital de la marque.

Ils ont ensuite présenté leurs propositions devant un jury de professionnels. Celui-ci a décerné la première place à l’agence Tzatziki, pour sa stratégie de communication efficace, et a salué la créativité de l’agence Barbershop en lui attribuant son « coup de coeur ».

[cycloneslider id= »competition-m-o-i »]

 

Comments

comments

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply