Les SP4 et SPCom de Paris, Lyon, Bordeaux et Londres ont disputé, début février, la dernière compétition inter-promotion de Sup de Pub. Le sujet retenu cette année : l’iSee, la nouvelle smart TV à commande vocale qu’Apple lancera cette année.

Répartis en 70 « agences », les étudiants ont du ainsi élaborer une stratégie de communication pour le lancement d’iSee en France. Les contraintes à respecter : proposer un dispositif en deux phases (teaser puis révélation) de 4 à 5 semaines maximum, intégrant entre autres un gros événement pour marquer ce lancement. L’originalité était donc de rigueur pour susciter l’intérêt du public cible et démarquer le nouvel outil d’Apple aux autres produits de type « media-centers » déjà sur le marché. Sur les 70 équipes engagées dans la compétition, une première sélection a permis de retenir 23 agences, invitées à soutenir devant des jurys intermédiaires le 9 février au matin, dans les locaux de Sup de Pub Paris.

La finale au Palace
700 étudiants se sont ensuite réunis l’après-midi au Théâtre Le Palace, pour assister aux présentations des 6 équipes finalistes sur scène.

C’est l’agence Moustache de Sup de Pub Lyon qui a gagné haut la main cette compétition, emportant l’adhésion du jury et de l’ensemble du public avec une proposition stratégique et créative parfaitement calibrée. A l’issue de sa présentation, le public lui a d’ailleurs offert une standing ovation, que l’on n’avait pas vue depuis longtemps lors d’une finale. Deux équipes ont également été mises à l’honneur par le jury, complétant ainsi le palmarès : l’agence Far (Lyon) et l’agence Frog (Paris).

L’arrivée en finale des deux équipes lyonnaises constitue une très belle revanche pour Sup de Pub Lyon qui était absente de la finale depuis trois ans.


Moustache
, une agence composée de talents protéiformes.

C’est une alliance très forte entre des stratèges et des créas qui ont pour principe de ne jamais remettre en cause la copy strat. Ils réalisent des spots d’agence toujours plus créatifs, composent et produisent eux-mêmes la musique de leurs spots. Ils sont capables d’abattre une somme de travail exemplaire et sont définitivement passionnés par la communication. L’équipe est d’ailleurs formée et unie depuis la première année à Sup de Pub.


Un jury de pros

Le jury était animé par Eric HELIAS, ex-Directeur de Création de Young & Rubicam, et Olivier MOULIERAC, ex-Directeur de Création de Euro RSCG et Président de l’Association pour la Communication Publicitaire.

Le jury comptait également dans ses rangs :

  • Alexandre POULANGES et Ghislain LESEC, Co-fondateurs de Les Gros Mots (ex La Chose)
  • Thomas GRANGER, DG de Buzzman
  • Olivier BOUAS-LAURENT, DGA Dufresne Corrigan Scarlett et Maison de la Communication
  • Alain PICARD, Concepteur Rédacteur senior
  • Alban PENICAUD, Directeur de création chez Cake
  • Hicham GAZAOUI, Account Manager chez BETC
  • Chloé DESNOYERS, Assistante RH en charge du recrutement des jeunes talents chez Euro RSCG
  • Bruno DELHOMME, Directeur de Création de l’agence Blue

 

Découvrez les spots réalisés par les étudiants pour promouvoir l’iSee, sur la chaîne YouTube de Sup de Pub.

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD