Pour sa 3° édition, le colloque annuel Futur Pub organisé par Sup de Pub Bordeaux a retenu un thème d’actualité intéressant annonceurs publics et privés, agences et prestataires : les réseaux sociaux.

Futur Pub est un rendez-vous annuel à destination des professionnels du marketing et de la communication de la région Aquitaine ; l’occasion de faire un tour d’horizon sur une évolution majeure, dans un cadre à la fois convivial et sérieux.

Ce projet est mené par les étudiants de 3° année qui le préparent tout au long de l’année, sur le plan éditorial, de la création des supports de communication et de l’organisation du jour J.

Affiche du colloque Futur Pub 2012

 

Le colloque Futur Pub avait choisi cette année un titre accrocheur : « Tu me likes. Et après ? Comment être utile et créatif sur les réseaux sociaux » et proposait 5 conférences très complémentaires :

  • Anne Magnien, journaliste et analyste tendances : « Marques et Réseaux, rencontre du 3ème type »
  • Edouard Dessain-Gelinet, client partner chez Facebook : « Facebook, nouveaux outils de communication et d’analyse »
  • Gregory Pouy, conseil marketing digital le Blog de Greg : « Et si on n’oubliait pas le consommateur »
  • Yaelle Teicher, responsable du community management chez Voyages-SNCF.com : « Community Managers, de la veille à l’action »
  • Sandra Martigue-Rivière, directrice pôle commercial de CCM Benchmark Group : « Communautés et Brand Content, savoir tirer parti de l’intelligence collective ».

Cette année, 208 professionnels sont venus assister aux conférences, soit 20% de plus que lors de la précédente édition, parmi lesquels des annonceurs majeurs de la région comme Millésima, BB9, Cdiscount, Baron Philippe de Rotschild, le BNIC, Ceva Santé Animale. Agences et start’up étaient également du rendez-vous. En intégrant conférenciers et étudiants, ce sont 288 personnes qui sont passées dans les deux amphis du H18.

L’enquête de satisfaction menée auprès des participants a confirmé le succès de cette édition :

  • 83 % de satisfaction vis-à-vis des conférences,
  • 98 % de satisfaction pour l’accueil et l’accompagnement par les étudiants.

Notons qu’au milieu de l’après-midi, Futur Pub arrivait en 3ème position des événements les plus tweetés !

Bravo aux étudiants pour leur implication et à leurs coachs qui ont su les motiver tout au long de l’année !

www.futurpub.com

[cycloneslider id= »futur-pub-2012″]
Découvrez également des extraits des conférences, dans la playlist ci-dessous :

Comments

comments