Le lundi 17 octobre 2016 dans le cadre de leur première semaine de Masterclass, les élèves de SP5 ont eu la chance de visiter La Cité du Vin, un lieu unique à Bordeaux dédié aux cultures du vin.

 Les étudiants de SP5 de Sup de Pub Bordeaux devant La Cité du Vin

Rendez-vous au pied de la Cité du Vin

Lieu incontournable de la Ville de Bordeaux, c’est à 15h que les 40 élèves se sont retrouvés pour débuter la visite de la Cité du Vin. Au pied de cet imposant édifice, chacun découvre avec stupéfaction l’architecture audacieuse du bâtiment. Plans et tickets d’entrées distribués à tous, la visite peut enfin commencer.

L'intérieur de la Cité du Vin

Visite Auditorium de La Cité du Vin - Sup de Pub Bordeaux

1er étage : découverte de l’exposition temporaire sur la construction de la Cité du Vin 

Pour débuter l’expérience, les étudiants ont découvert l’exposition temporaire portant sur la création du bâtiment de la Cité du Vin. Au fil des photos, nous découvrons l’avancement du chantier. En effet l’artiste photographe Isabelle Rozenbaum a suivi le chantier depuis son démarrage. Véritable hommage aux Hommes qui ont bâti ce lieu, l’exposition présente des créations qui révèlent un univers impressionnant. Se plaçant en vrai professionnel de la Communication et du Marketing, les étudiants ont pu admirer les créations de l’artiste, ce qui saura sans doute les inspirer pour l’avenir.

Visite de la Cité du Vin - SP5 Sup de Pub Bordeaux

Visite de la Cité du Vin - Sup de Pub Bordeaux SP5

Le parcours permanent : une véritable approche immersive et sensorielle

Le casque sur les oreilles et le boitier en main, nos futurs communicants ont eu près de 2h pour découvrir les vingt espaces thématiques interactifs  dispersés sur plus de 3000m². Comment cultiver la vigne ? Quel est la place du vin à travers les civilisations du monde ? Quel rapport entre le vin et l’amour ? Chacun découvre les nombreuses facettes du vin à travers les différents dispositifs digitaux. En véritable professionnels, les étudiants n’ont pas oublié de repérer l’intérêt marketing de chaque espace, et de prendre des notes pour l’avenir sur la façon de créer de l’interactivité à travers de nombreux moyens digitaux.

Visite de la Cité du Vin - Sup de Pub Bordeaux SP5

Visite de la Cité du Vin - Sup de Pub Bordeaux SP5

Bordeaux vu du ciel : un voyage à travers le temps et l’espace

C’est au cours d’un film de 30 minutes « Bordeaux vu du ciel » que nos étudiants Bordelais ont pu découvrir les paysages des terroirs de la région vus du ciel. Un magnifique court métrage qui en a fait rêver plus d’un, et qui les a guidés tout naturellement du parcours permanent au Belvédère, au dernier étage de la Cité du Vin.

Visite de La Cité du Vin - Sup de Pub Bordeaux SP5

La dégustation au Belvédère, après la théorie la pratique !

Au 8ème étage de la Cité du Vin, les élèves ont été invités à découvrir Bordeaux à 35 mètres de hauteur. Une magnifique vue sur la Garonne et sur la ville (et sur les locaux de Sup de Pub !). Le Belvédère, orné d’un plafond composé de milliers de bouteilles, offre un paysage panoramique à 360° de Bordeaux et de ses alentours.

C’est avec la dégustation d’un verre de vin issu des meilleurs vignobles du monde que se finit l’expérience. Si l’on doit retenir une chose de cet après-midi, c’est que l’expérience culturelle aura été riche en émotion, en connaissance et en saveur.

« La Cité du Vin s’affirme symboliquement comme un phare et une fenêtre ouverte sur le territoire, et plus loin, sur le monde. »

Comments

comments