Depuis le rachat de SUP de CREATION par SUP de PUB, Nicolas Cerisola, qui assurait avec succès les enseignements en direction artistique à SUP de PUB, est désormais directeur délégué de cette école qui s’installe à Paris en septembre. Christophe Mallus lui succédera à la rentrée 2017/2018 aux côtés de Bruno Morelli qui conserve la direction de la filière CR. Les deux écoles continuent donc de former les futurs teams créatifs.

A 43 ans, Christophe MALLUS peut s’enorgueillir d’un CV bien rempli. Après un CAP dessinateur d’Exécution en Pub, un BT Dessinateur Maquettiste et un BTS en Com Visuelle, il rentre en 1997 comme stagiaire chez FCA; là, il travaille sur les budgets Sécurité routière, PMU, Carrefour, Bacardi, Canon… et devient officiellement DA en 1998, en team avec Olivier Bouas-Laurent sur ces mêmes budgets.

Suite au démantèlement de FCA par la maison-mère Publicis, il rentre chez Australie en juillet 1999, en team avec Raphael Hehn et travaille principalement sur les budgets Leclerc et M6, sous la direction de création de Grégoire Delacourt. En février 2000, il suit Delacourt chez Lowe Strateus et travaille sur les budgets Toyota, Yoco, Nestlé. Il retrouve, en 2001, Olivier Bouas-Laurent pour rentrer chez BBDO Corpo et travailler sur EDF, Météo France, le Téléthon… Fin 2002, la Direction de Création de l’agence De Bonneville Orlandini leur est proposée pour travailler sur les budgets Nikon, NRJ, Hechter, RMC/BFM…

Après un passage seul chez Hodes Group en tant que Directeur de Création (et le gain de nombreuses compétitions : UIMM, Lafarge, Foncia, Geodis…), il participe en 2011 à la création de l’agence Mademoiselle Scarlett, présidée par Olivier Bouas-Laurent, un ancien de Sup de Pub.
Au poste de directeur de création, il travaille sur les budgets Région Corse, Van Cleef & Arpel, Dorcel, TF1 Pub, Axa Assurances, Look cycles…

Aujourd’hui freelance, Christophe Mallus profite de ce statut pour donner plus de temps à la peinture, sa deuxième passion, et prendre en main pour l’année scolaire 2017/2018 la direction artistique des 4èmes années à Sup de Pub.

Christophe Mallus assurera désormais les enseignements en DA à SUP de PUB. Une recrue de talent qui continuera de faire parler de nos anciens à travers les festivals de création du monde entier. Les derniers CANNES LIONS 2017 ont ainsi vu beaucoup d’anciens élèves de SUP de PUB récompensés, en particulier Vincent Boursaud (pour Intermarché), Louis Audard (pour Ubisoft), Rayhann Khodabux (pour Louise Delage)…, les trois campagnes françaises les plus primées de l’année !

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD