Reproduire deux épreuves phares du BTS Design Graphique en conditions réelles pendant une semaine, c’est le défi qu’ont relevé les étudiants de MANAA de Sup de Pub Bordeaux la semaine dernière.

Ces derniers ont en effet réalisé 2 épreuves de 8 heures afin de tester leur résistance, leur créativité… et avoir un premier aperçu réaliste de l’examen national qu’ils présenteront d’ici 2 ans.

2 briefs leur ont ainsi été présentés. Pour le premier, axé Graphisme/Edition, les étudiants devaient concevoir le logo du festival « Etonnants voyageurs » de Saint-Malo, ainsi que la ligne graphique de la collection de livres éditée par le Festival. Le second brief, davantage axé Publicité, imposait quant à lui d’imaginer une campagne Red Bull pour repositionner la boisson comme une boisson énergisante non nocive.

Une ou deux pistes créatives par étudiant ont été retenues par les professeurs et finalisées en PAO en totale autonomie.

Comme pour une compétition, les étudiants ont ensuite présenté leurs travaux devant des jurys intermédiaires, puis en finale devant un team créa et Anne-Françoise Stasser, Directrice déléguée de Sup de Pub Paris, de passage à Bordeaux.

Nos 11 étudiants très motivés et impliqués ont fait preuve d’audace et d’humour et ont montré de vrais talents créatifs. La semaine s’est clôturée par un goûter très sympathique entre étudiants, profs, équipe pédagogique et jurys.

Félicitations à Ena et Douglas, gagnants ex-æquo du challenge Graphisme/Edition et à Mackenzy, gagnant du challenge Publicité !


Proposition de logo pour le Festival Etonnants Voyageurs, par Douglas

 

Ligne graphique pour les livres du Festival Etonnants Voyageurs, proposée par Ena

 

Proposition de visuel pour la campagne Red Bull par Mackenzy, gagnant du Challenge Publicité

 

Proposition de visuels pour la campagne Red Bull, par Ena, finaliste du Challenge Publicité

 

Comments

comments