Voilà, nous sommes tous consignés à domicile, le temps que le confinement imposé par le gouvernement face à l’urgence du COVID soit levé. Une situation délicate sur bien des aspects pour bon nombre d’entre nous, particuliers et professionnels. 

Evidemment, s’ajoute à l’urgence sanitaire l’inquiétude économique. Les pays ferment leurs frontières, les entreprises ralentissent ou arrêtent leurs activités et forcément dans ce contexte, il n’est pas propice de prendre la parole pour mettre en avant son offre ou ses produits.

Et pourtant, quelques irréductibles gaulois tiennent bon et arrivent à rebondir sur cette actualité pourtant si déprimante. Mise à disposition de leurs usines pour fabriquer des masques ou du gel, retouches de leur logo ou encore adaptation de leur offre, certains entreprises ne manquent pas de créativité pour surfer sur l’actualité. Voici quelques exemples :

Le groupe de luxe LVMH produit du gel hydroalcoolique pour les hôpitaux

Suite au confinement et aux pénuries d’équipements pour le corps médical, le groupe de luxe LVMH a annoncé produire en grande quantité du gel hydroalcoolique pour les hôpitaux. Pour cela, LVMH a “réquisitionné” trois de ses sites français, normalement dédiés à la production de parfums et de cosmétiques pour des enseignes de grandes marques comme Dior, Guerlain ou encore Givenchy.

La marque Ricard fournit plus de 70 000 litres d’alcool pour la fabrication de gel hydroalcoolique

Nous le disions plus haut, mais face à la pénurie de gel hydroalcoolique et de masques, les entreprises se mobilisent pour faire front. L’objectif, fabriquer un maximum d’équipement pour enrayer la propagation du virus. Pour soutenir l’effort de guerre, la marque Ricard a annoncé mettre à disposition des laboratoires Cooper une réserve de plus de 70 000 litres d’alcool, matière première pour créer le gel désinfectant. Un geste fort, qui va permettre la création de 1,8 million de bouteilles de 50 ml de gel.

Entre temps, Chartreuse Diffusion a annoncé mettre à disposition du CHU de Grenoble plus de 10 000 litres d’alcool.

Razer, l’équipementier des joueurs console et PC met ses usines à disposition

Marque bien connue des adeptes de jeux vidéo, Razer a décidé de modifier certaines chaînes de sa production pour fabriquer des masques de protection. La société s’est engagée à fournir un total de 1 million de masques aux autorités sanitaires de plusieurs pays.

La ville de New York lance sa propre marque de gel hydroalcoolique 

Face au COVID-19, la Big Apple a décidé de mettre les moyens en créant leur propre marque de gel hydroalcoolique. Nommée “NYC Clean”, cette dernière est produite localement par des prisonniers qui sont rémunérés environ 0,65$ de l’heure. Lors de l’annonce, le gouverneur de l’état a annoncé que 100 000 gallons seront disponibles dans un délai de sept jours.

Burger King et Mcdonald’s changent leurs logos

Dans cette agitation générale, les deux chaînes de fastfood ont profité du tumulte pour rappeler les gestes barrière… en changeant leur logo et slogan ! Burger King rectifie son slogan pour inviter les gens à rester chez eux, tandis que Mcdonald’s divise son M, si symbolique,  en deux pour inciter la population à garder une distance de sécurité.

Décathlon, le confinement à fond la forme !

Si les débats « Doit-on ou non autoriser les sorties Running » font rage sur Twitter, Décathlon profite de l’occasion pour nous livrer une série de visuels idéaux pour pratiquer une activité sportive à l’intérieur.

Pornhub, Jacqui Michel et Marc Dorcel gratuits pour les français pendant le confinement

Bon, on vous fait pas un dessin. Être seul chez soi, pendant plusieurs semaines, peut être synonyme d’ennui… Les différentes plateformes de streaming de films pour adulte (qui n’en sont pas à leur premier coup d’éclat) profitent de la situation pour annoncer l’accès gratuit à leurs services Premium. L’occasion de faire d’une pierre deux coups : faire parler d’eux et récupérer un nombre conséquent de mails pendant cette période. C’est beau la solidarité !

Comments

comments