Comment mettre la Création à l’honneur et à la fois faire évoluer les étudiants dans leur travail ? Une rencontre avec de grandes figures professionnelles du secteur ! Alea jacta est.

Montrer son travail à des professionnels est un vrai challenge pour tout étudiant qui se destine à la création et donc à constituer un book, un vrai, un qui « tienne la route ». Toujours ce petit grain de folie et de frissons en attendant le verdict.

Plus d’une centaine d’étudiants de Sup de Pub et de Sup de Création se sont ainsi prêtés au jeu le 13 mars dernier pour un résultat bluffant : des critiques hyper constructives et des stages à la clé !

Il faut dire que les choses avaient été pensées en grands. Plus de 60 directeurs de création étaient présents pour l’occasion, dont des anciens de Sup de Pub comme Alban Pénicaud, agence HAVAS, Xavier Pierens, agence BLAKE Paris, Thomas Guilhot et Fernando ROSAS, agence WE ARE SOCIAL, Louis Audard, agence BUZZMAN, Stéphane Santana, agence CLM BBDO, Damien Fouix, agence DARWIN, Julien Benmoussa, agence PROXIMITY BBDO, Olivier Bouas-Laurent, agence MADEMOISELLE SCARLETT… entre autres.

Dans un haut lieu de la capitale, les étudiants ont pu échanger avec les plus grands noms de la création. La Cartonnerie est en effet un site industriel de plus de 5000 mètres carrés situés dans le 15ème arrondissement. Depuis 2010, Les Ateliers d’Arnaud imaginent ainsi des event en tous genres, souvent atypiques et renommées au sien de l’établissement. Un lieu devenu plus qu’incontournable pour nos futurs créas en devenir ! « L’idée de montrer son book à un pro d’une grande agence ici, dans un super endroit, est impressionnant mais aussi super gratifiant !« . Les étudiants n’en reviennent toujours pas.

Pour certains d’entre eux, la douche froide des critiques a fait place à de nouvelles idées, à des projets différents. Pour d’autres, c’est la consécration puisqu’ils ont décroché le Graal : un stage au sein d’une agence !

A quand la prochaine rencontre au sommet ?!

Comments

comments