L’arrivée du mois de juillet siffle pour beaucoup d’entre nous le top départ des vacances. Par conséquent, de nombreuses heures de voitures sont à prévoir pour beaucoup de vacanciers. C’est donc le moment idéal pour rappeler que sur la route, l’attention doit rester… sur la route ! C’est d’ailleurs tout l’objet de la dernière campagne de sensibilisation de la police argentine.

Social crash : “Instagramer ou conduire, il faut choisir…”

Si les notifications nous permettent de ne louper aucune actualité de notre réseau, elles sont aussi une source irréfutable de déconcentration. Un phénomène plus que dangereux lorsqu’on est sur la route. Il suffit d’ailleurs de voir les campagnes choc de la sécurité routière. C’est ainsi qu’on se rend compte des conséquences terribles de ces mauvaises habitudes.

Et puisqu’on parle de sensibilisation, la police argentine vient de dévoiler une campagne qui parle d’elle-même… Plusieurs panneaux d’affichage ont été détournés pour véhiculer un tout nouveau type de message. En bord de route, on constate que des voitures ont été encastrées dans des logos de réseaux sociaux, modélisés en grandeur nature. De quoi refroidir les envies de textoter pendant qu’on est au volant…

sensibilisation police argentine
sensibilisation police argentine
sensibilisation police argentine
sensibilisation police argentine

Une campagne de sensibilisation réalisée par l’agence .JPG et soutenue par le gouvernement argentin

C’est l’agence .JPG, soutenue par le gouvernement argentin, qui est derrière cette campagne avec deux panneaux reprenant les logos de What’sApp et Facebook. Voilà qui devrait enchanter Mark Zuckerberg !

La campagne est une vraie réussite. Elle se soustrait à barrière de la langue et est donc comprise de tous. Quand on est au volant, on laisse ses notifications de côté, que ce soit What’App, Facebook ou finalement n’importe quelle application !

Les panneaux sont aussi accompagnés du message “Manejás o mensajeás” qui peut être traduit de la manière suivante : “Conduis ou textote”.

Vous pouvez aussi découvrir le dispositif de la campagne, les diverses utilisations numériques ainsi que la construction et l’installation des panneaux dans la vidéo ci-dessous :