Après s’être lancés sur la marque OSEZ BORDEAUX et PARROT en 2014, les étudiants bordelais de 3e année de la filière communication à Sup de Pub se sont associés avec ceux en 2e année de BTS Design Graphique pour travailler sur le célèbre gâteau apéritif CURLY.

Dans un brief donné par l’agence St John’s (qui détient le budget digital de la marque), 10 équipes se sont affrontées pour lancer un nouveau concept de marque, faisant oublier la célèbre accroche : « Quand t’as pas d’amis, prends un Curly ! ».

Les étudiants ont donc eu deux semaines pour imaginer une campagne 360° majoritairement TV et digitale avec un budget global de 1 350 000 euros. Le but étant de trouver un tout nouveau concept Curly, tout en gardant l’esprit festif et déjanté de la marque.

Après 15 jours de travail, les étudiants ont pu défendre leurs concepts devant un jury de professionnels du secteur. Deux équipes ont été sélectionnées pour la finale afin de déterminer laquelle de ces agences aurait gagné ce budget fictif.

Après délibération, c’est l’équipe COCBK qui a remporté haut la main cette compétition mixte (SP3/DG2) avec un concept à la fois fou et décalé mettant en avant « les potes et l’apéro » avec WHAAT THE… CURLY !

Nous saluons l’implication de tous nos étudiants sur ce projet et leurs donnons rendez-vous en avril prochain avec la compétition interpromo des SP3 !

Vous pouvez découvrir la vidéo de l’équipe gagnante en cliquant ci-dessous !

Comments

comments