Skip to main content

Burberry, l’une des plus prestigieuses enseignes de luxe au monde, a récemment fait parler d’elle grâce à son opération XXL qui s’est déroulée d’abord à Londres, puis à Dubaï. En effet, la marque de maroquinerie à fait voguer un sac à main géant sur la Tamise.

Un sac Olympia gigantesque : le coup de com’ de Burberry

C’est ce qu’on appelle voir les choses en grand. En très très grand même ! Burberry a donc réussi l’exploit de faire flotter un sac gigantesque sur la Tamise pour mettre en avant ses produits et son savoir-faire unique. Une véritable prouesse technique pour une campagne insolite.

Nos sculptures ont commencé leur vie dans un espace industriel où elles ont été façonnées, fabriquées et assemblées par des experts locaux. Tous les éléments ont été soigneusement étudiés pour respecter parfaitement la forme du véritable sac Olympia imaginée par Riccardo Tiscci.

Retour sur cette expédition. Une fois assemblé, le sac titanesque a donc traversé la capitale britannique à bord d’une péniche spécialement apprêtée pour l’occasion aux couleurs de la marque.

Burberry sac tamise

L’objectif de Burberry était double. Dans un premier temps, cela permet à la marque d’affirmer son nouveau directeur artistique : Riccardo Tisci. Ce dernier étant arrivé au printemps dernier. Enfin, l’objectif était de promouvoir et de célébrer le design de son nouveau-né, le sac Olympia. Et pas n’importe quelle célébration : une célébration sur le fleuve londonien… Comme un véritable symbole !

En tout cas, nul doute que cela restera dans les mémoires de nos voisins britanniques. Peut-être le considèrent-ils comme le nouveau joyau de la couronne ?

Fort de cette première traversée, la marque a renouvelé son expérience au Moyen-Orient, sur les eaux plus chaudes de Dubaï. L’idéal pour débarquer sur l’une des plages et prendre la pose, avec les immenses buildings des Émirats arabe unis en fond.

“Ces sculptures sont une proclamation de héritage futur de Burberry. Elles symbolisent le résultat d’une rencontre entre l’artisanat moderne et une beauté qui repousse les limites.”

D’ailleurs, vous pouvez retrouver la page de l’événement et certains processus de fabrication ici.

Burberry sac tamise
Burberry sac tamise
Burberry sac tamise
Burberry sac tamise
Burberry sac tamise
Close Menu