Skip to main content

24h pour créer une campagne de communication, c’était le défi de nos SP2 Création et design en ce mois de rentrée. Une journée intensive pour faire place à la créativité en équipe !

Brief

Promouvoir les rillettes Bordeau Chesnel auprès des Millennials (24-35 ans), à travers une affiche print et un affichage 4×3. Pour les conquérir et rehausser par la même occasion l’image des rillettes un peu ringardes, il s’agissait de s’appuyer sur un moment de consommation festif.

Concept gagnant

Zoom sur l’agence gagnante et ses étapes de recherche. Les idées de départ tournaient autour de 3 axes de communication : l’amitié, les films et le BDSM (bondage, punition, sadisme, masochisme). Pour la première idée, il s’agissait de détourner le message de marque « Nous n’avons pas les mêmes valeurs » en « Partageons les mêmes valeurs ». Pour la seconde, représenter un cambriolage avec vol d’un pot de rillette Bordeau Chesnel, en illustrant avec les braqueurs de la série La Casa de Papel. La troisième concernait la mise en avant des petits plaisirs et du fait de ne pas en avoir honte.

 

C’est cette dernière idée qui a été retenue et développée par l’équipe, pour donner les visuels finaux, dans une vitrine de sexshop.

Félicitations à Constanza Wattel, Camille Rollin et Astrid Fourcade (de gauche à droite sur la photo) !