Skip to main content

Un semestre riche, fort comme chaque année et pourtant UNIQUE.

 

Masqués, les étudiants ont pu être accueillis dans les locaux pour un début de formation intense. Ils se sont investis dans des défis innovants leur permettant une immersion dans le monde qui sera le leur dans pas si longtemps : brief, travail en équipe, gestion du stress, présentation orale… Ensemble, ils apprennent à être les communicants de demain et à mieux se connaitre :

Puis très vite, l’école a de nouveau basculé dans le « tout à distance » avec plus aucun étudiant dans les couloirs du campus. Qui aurait alors imaginé que les presque 700 étudiants que compte le campus de Bordeaux puissent suivre l’ensemble des cours depuis chez eux tout en maintenant les spécificités pédagogiques de Sup de Pub ? Equipe, intervenants et étudiants ont adopté de nouveaux réflexes pour assurer la continuité pédagogique, l’insertion professionnelle et l’orientation.

LE DIGITAL LEARNING : FIL ROUGE DE LA PÉDAGOGIE.

 

Sup de Pub travaille depuis deux ans sur cette nouvelle forme d’enseignement et l’école est aujourd’hui en mesure d’offrir des outils à toutes les étapes de la formation.

Le saviez-vous ?

Le digital learning permet un enseignement plus dynamique avec plus d’interaction et de flexibilité. Il s’adapte tant au distanciel qu’au présentiel. Cette méthode multimodale permet d’être acteur de la transmission de savoirs et d’enrichir l’enseignement traditionnel. Il n’a pas vocation à remplacer mais bien d’ajouter une flèche à l’arc de l’intervenant et de créer un réel partage entre étudiants et enseignants. Dès lors, votre enfant sort de sa position passive et devient acteur de son apprentissage.

Comment ça marche ?

Face à 25 pastilles Teams immobiles, les intervenants ont dû repenser leur format d’enseignement. Pas si simple pourtant de ne pas pouvoir s’appuyer sur la synergie qui se crée dans un cours, de maintenir l’intérêt parfois papillonnant des étudiants. L’équipe pédagogique de Sup de Pub Bordeaux les accompagne en les formant à la création et à la maitrise de contenus stimulants, avec pour objectif de varier les activités et les méthodes de transmission des savoirs et de s’adapter aussi à tous les étudiants : ceux qui assimilent mieux par le jeu quand d’autres sont plus scolaires et ont besoin d’entendre, d’écrire et/ou lire un cours. Quelques exemples non-exhaustifs de formats :

  • Moodle – Une plateforme d’apprentissage en ligne
  • QCM – Grâce à l’outil Beekast
  • Quiz interactif
  • Jeu éducatif (Escape Game)

L’humain n’aura donc jamais été autant au centre des préoccupations des équipes avec des forums pour échanger sur ses propres expériences, le but étant de :

  • Offrir une pédagogie immersive pour que les étudiants s’adaptent aux réalités des besoins en entreprise
  • Transmettre savoir, savoir-faire et savoir-être pour façonner leur employabilité sur le marché de l’entreprise par les stages et l’alternance

UN CAREER CENTER QUI S’ENGAGE AUPRES DES ETUDIANTS

 

Premiers à partir en stage dans un contexte particulier, tous les étudiants de 2ème année sont en ce moment en entreprise. Et l’alternance n’a jamais aussi bien marché à Bordeaux puisque 83.2 % des SP4 et 92.7 % des SP5 sont en apprentissage ou contrat de professionnalisation quand d’autres sont en stage.

Le Career Center aide votre enfant dans la construction de son projet professionnel et il l’accompagne dans sa recherche de stage et d’alternance :

  • Coaching CV et préparation aux entretiens
  • Diffusion d’offres de stage et d’alternance
  • Organisation de stage meetings

LE SERVICE DES ADMISSIONS POUR LES GUIDER DANS LEUR ORIENTATION

 

Aujourd’hui déjà votre fils/fille s’interroge sur le choix de son programme à la rentrée prochaine. Autant de possibilités qui s’affinent au fil des jours en fonction de sa personnalité et de ses centres d’intérêt. La communication est un secteur dans lequel on ne s’ennuie pas et la diversité des métiers vers lesquels nos formations mènent en atteste.

Pour définir son projet et faire le bon choix :

Présentation des programmes de l’année supérieure par les professeurs référents :

  • SP2 aux SP1 – 19 janvier
  • SP3 aux SP2 – 2 février
  • SP4 aux SP3 – 5 février
  • SP5 aux SP4 – 25 janvier

Après ces conférences, l’équipe des admissions recevra individuellement chaque étudiant pour échanger sur la poursuite d’études. Elle reste aussi à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations :

  • Frédérique ROUX – Responsable des admissions // froux@inseec.com – 0556012209

En attendant si vous désirez commencer à vous renseigner, l’onglet Parcours du site internet vous orientera parmi les différents métiers et les parcours d’études conseillés.

Passez de très bonnes fêtes de fin d’année !

Close Menu