#OnAReperePourVous #OnAReperePourVous Best of campagnes de com' d'octobre - Sup de Pub Skip to main content

#OnAReperePourVous

Découvrez notre best of des campagnes de ce mois-ci. Netflix fait encore parler d’eux. PMU détourne avec humour l’arc de triomphe. Coca Cola nous enchante avec ses affiches colorées.

Coca-Cola lance Real Magic

Coca-Cola sur scène avec son nouveau projet Real Magic. Pour l’occasion, la marque voit les choses en grand et révèle son nouveau “Hug logo”. Celui-ci reprend la forme de la bouteille iconique de la marque.

Real Magic n’est pas simplement un slogan ou une campagne ponctuelle : il s’agit d’une philosophie de marque et d’une conviction à long terme qui guidera le marketing et les communications de la marque Coca-Cola, a déclaré M. Arroyo, Chief Marketing Officer de The Coca-Cola Company.

Cette campagne est un événement pour Coca-Cola. La marque n’avait plus retouché à son identité depuis 2016. Coca-Cola souhaite être plus en adéquation avec les tendances du moment, à savoir fédérer l’humanité et célébrer plus que jamais les moments ensemble

Afin d’aller plus loin, Coca-Cola s’est même engagé à collaborer avec des artistes, photographes et illustrateurs pour déployer et adapter sa nouvelle charte graphique. 

En parallèle, la marque s’est offert les services de l’agence BETC London pour réaliser la campagne “Il suffit d’un Coca-Cola pour nous rapprocher”.

PMU détourne l’œuvre de Christo et Jeanne-Claude

Nous avons tous entendu parler de l’œuvre de Christo et Jeanne-Claude. En effet, l’Arc de Triomphe a été recouvert, pour ne pas dire emballé, par pas moins de 25 000 m2 de tissu. Un œuvre éphémère qui a fait réagir tant par son concept que son prix, qui s’élève à 14 millions d’euros.

Cela a inspiré l’agence Buzzman pour une nouvelle campagne de newsjacking avec PMU. En effet, à l’occasion de la plus grande course de galop au monde, la coquette somme de 3 millions d’euros est mise en jeu dans ses points de vente et une seconde somme de 300 000 euros est à gagner en ligne.

Le newsjacking, c’est le fait de rebondir sur une actualité, qui fait le buzz. Le but est de la détourner afin de faire véhiculer un nouveau message en reprenant les codes du message initial.

Pour se faire, Buzzman et le PMU ont emballé à leur tour un cheval reprenant les codes de l’œuvre de Christo et Jeanne-Claude

Netflix ouvre un Squid Game au coeur de Paris

C’est le gros carton du moment, la nouvelle série sud-coréenne de Netflix “Squid Game” bat tous les records d’audience et semble omniprésente sur les réseaux sociaux. Le géant américain du streaming l’a bien compris et semble bien décidé à supporter sa nouvelle poule aux œufs d’or grâce une nouvelle campagne atypique.

En effet, direction Paris au 12 rue d’Alexandre, pour retrouver le magasin éphémère destiné aux fans de la série. Ce lieu accueillera différents articles provenant directement de l’univers de Squid Game : comme le jeu des biscuits de l’épisode “L’homme au parapluie”, les enveloppes qui ont entraîné Jun-ho et bien plus encore !

Quoiqu’il en soit, ce coup de com’ est d’ores et déjà un succès, le tweet de Netflix France à lui seul comptabilise plus de 6000 retweets et 40 000 favoris !