Skip to main content

Découvrez notre best of des meilleures campagnes de Noël. Cultura nous raconte un joli conte. LEGO nous livre une sublime campagne. Mariah Carey prête sa voix à McDonald !

Cultura et son spot en stop motion

Découvrez le nouveau spot publicitaire de Victor Haegelin, un réalisateur très connu pour ses publicités et ses courts-métrages en stop motion. Ici, il met en avant Cultura, le spécialiste des produits culturels et artistiques.

En effet, ce dernier met en scène un couple de bonhommes de neige dans un film d’animation poétique. Avec son film féérique, la marque invite ses clients à faire des “cadeaux qui durent” et à prôner la durabilité.

Lego utilise « Don’t stop me now » de Queen pour sa pub

À travers sa campagne, LEGO nous plonge dans des mondes de créativité, riches en couleurs et où tous les rêves sont permis. La marque n’a pas hésité à sortir les grands moyens et les grandes licences pour nous faire voyager.

McDonald’s x Mariah Carey pour Noël

Cette année, McDonald’s s’associe avec Mariah Carey une opération marketing mémorable !

mariah-mcdonalds

Jusqu’à Noël, McDonald’s propose un menu intitulé “Mariahsous la forme d’un calendrier de l’Avent. Il permet aux clients de bénéficier d’un article gratuit si la commande dépasse un dollar.

Cette campagne imaginée par les agences Wieden + Kennedy New York et The Narrative Group, l’offre est néanmoins disponible qu’aux USA.

Les autres campagnes qui nous ont plongées dans l’ambiance de Noël

La chaîne de magasins Macy’s s’offre les services de l’agence BBDO New York afin de nous présenter un conte de Noël adorable en stop motion.

La chaîne de supermarchés IGA, située au Québec, revient nous ravir avec un nouveau film d’animation pour les fêtes. 

John Lewis & Partners font partie des immanquables campagnes de Noël. La marque revient donc avec un spot baptisé “Unexpected Guest”.

Dans cette édition 2022, la marque allemande Erste véhicule un message d’espoir et d’amour pour les générations à venir.