Dans le cadre de leur semaine de rentrée, les étudiants de MANAA et de SP1 ont été plongés dans l’univers des outils numériques et du réseau social Facebook. L’objectif de cette rentrée thématique était notamment de leur présenter les possibilités de communication offertes par ces nouveaux médias.

Pendant 4 jours consécutifs, les étudiants ont donc assisté le matin à des conférences sur le thème du marketing et de la culture numérique, avant de réaliser l’après-midi leur travail de groupe. Accompagnés toute la semaine par des coachs professionnels, les étudiants répartis en équipes avaient en effet pour mission de créer une page Facebook mettant en valeur la diversité culturelle de Bordeaux.

Un bilan quotidien, sous forme d’évaluation notée et d’un passage à l’oral, permettait en fin de journée de mesurer les progrès réalisés sur chacune des pages créées par les étudiants. Le dernier jour, les 12 équipes en compétition ont été évaluées par des jurys de professionnels et le groupe vainqueur de ce challenge numérique a été désigné : Bordeaux Street Art.

Au total, les pages Facebook de cette compétition ont séduit plus de 3000 fans, et les étudiants participants ont découvert les impératifs liés à Facebook, au travail de groupe et au stress des présentations orales.

Logo de l’agence 10h11, qui a coaché les étudiants tout au long de la semaine


Visuel de la page Facebook gagnante

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

Comments

comments